La période entre juin et septembre pour une personne aimant le metal, à part les festivals bien entendu, est relativement calme niveau sorties, les labels et les groupes préférant généralement attendre la rentrée…Pour autant chez Blastpheme, on se sort les doigts et on manifeste notre goût pour la musique métalliques ou autres activités ludiques d'une manière différente.
Que fait un chroniqueur/intervieweur de chez Blastpheme pendant les vacances ?
Tout d'abord, avec cette pandémie mondiale, il prépare son année 2022 de concerts car le manque est énorme, puis soyons réaliste, les groupes sont sur le pied de guerre pour nous arracher une cervicale ou deux en live ! Parmi eux on pourra retrouver en France dans l'année qui arrive : Avatar, Benighted, Mercyless, Loudblast, Aborted, Gojira, Deicide, Mayhem, Crypta, Iggy pop, Foo fighters, The Dropkick Murphys…. à‰videmment je ne parle même pas de la folle affiche du Hellfest où autres gros festivals ni même des concerts de jeunes formations qui nous procure par moment de très belles surprises à suivre pour l'avenir.
Tout autre chose à présent, la découverte d'un dvd accompagné d'un livre intitulé : When you're strange. Film documentaire réalisé par Tom Dicillo sur un de mes groupes préférés the Doors. Le film est sublime dans son imprégnation de l'époque, avec uniquement des images d'archives, de concerts, des films et poèmes de Jim ….Loin de certains clichés du film de Oliver Stone, on prend un malin plaisir à arpenter le côté tantôt lumineux tantôt sombre du poète, toujours envahi d'un sentiment de liberté et ce petit côté imprévisible si touchant…
Au rayon coup de cÅ“ur je dois avouer mon penchant pour certains podcasts, comme : Dans le secret des dieux, Parole de métalleux ou encore Metal sessions de rock&folk. Je conseille vivement également les livres venant des à‰ditions des flammes noires et ceux de Camion blanc pour parfaire sa culture metal !