TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR BLASTPHEME WEBZINE, POURRIEZ-VOUS VOUS PRESENTER A NOS LECTEURS ?
Avec plaisir ! Je suis Pierrot, le créateur de la marque Crève clothing qui est née en 2015. Marque de streetwear indépendante française.
COMMENT EST NE L'IDEE DE CREER VOTRE MARQUE « CREVE » ? QUELS ETAIENT VOTRE BUT ET DESIR AU DEBUT DU PROJET ?
L'idée était en sommeil depuis mon adolescence. J'ai toujours aimé le textile, le merch de mes groupes préférés et des marques street emblématiques.
Je ne pensais qu'il était possible de lancer une marque en indépendant, j'ai donc, suite à mes études, assumé un travail alimentaire bien éloigné du monde du textile. N'étant pas très heureux dans ce travail, j'ai décidé de tout plaquer et de me lancer dans l'aventure d'une marque indépendante. Mon but était de créer une marque de vêtement qui pouvait allier mes 2 passions : la musique extrême et le tatouage. L'idée était aussi de pouvoir proposer au gens un concept qui n'était pas vraiment exploité en France : des visuels originaux d'artistes tatoueurs et de graphistes indé sur tshirt.
LES MOTIFS DE VOTRE MARQUE SONT SUBLIMES !!! COMMENT LES CHOISISSEZ-VOUS ? QUI LES REALISE LES DESSINS ?
Merci beaucoup :) La majorité des visuels sont réalisés par des artistes tatoueurs français et internationaux.
On retrouve également des graphiques indépendants et des passionnés de dessin.
Cela fait beaucoup de propositions, il faut ensuite choisir. Il nous arrive aussi de démarcher les artistes dont nous aimons le travail et de créer avec eux le projet. Nous avons également des candidatures spontanées et si cela nous plaît, nous les posons directement sur textile.
CERTAINS DE VOS MOTIFS DE TEE-SHIRTS REPRESENTENT DES FILMS COMME AMERICAN PSYCHO OU DRACULA ? EST-CE UN CHOIX PAR RAPPORT A VOTRE AMOUR D'UN CERTAIN CINEMA ? OU JUSTE QUE LES FILMS EN QUESTION COLLENT A L'IMAGE DE LA MARQUE ?
Disons que c'est un tout. Nous sommes des passionnés de cinéma et c'est intéressant pouvoir adapter en dessin, avec la créativité de l'artiste et son interprétation, les films que nous aimons et qui ont été marquants dans nos vies.
Et naturellement, ils collent parfaitement au nom de la marque qui est assez explicite.
Nous sommes de la génération 90 et comme tu as pu le remarquer, nous adorons le cinéma de ces années-là . Elles étaient très prolifiques et ont donné naissance à de nombreux films devenus cultes.
Nous raffolons aussi des films d'horreur qui ont marqué notre époque !
POUR AVOIR DEJA REALISE DES INTERVIEWS D'AUTRES PATRON D'ENTREPRISE COMME LA VOTRE, POUR PROMOUVOIR LA MARQUES CERTAINS ARTISTES ( MUSICIENS, TATOUEURS….) SONT « SPONSORISES » POUR UNE VISIBILITE PLUS GRANDE. EST-CE VOTRE LOGIQUE OU PAS DU TOUT ? COMMENT ELABORE VOUS VOTRE TRAVAIL DE PUBLICITE ET COMMUNICATION POUR VOTRE DEVELOPPEMENT ?
C'est important pour nous mais, au-delà du facteur commercial, c'est aussi un honneur de « sponsoriser » des artistes dont nous sommes fan en premier lieu.
La plupart défendent aussi des idées dont nous nous sentons très proche et où « Crève » prend tout son sens.
à‰videment cela permet aussi de faire découvrir notre travail aux personnes qui suivent ces artistes et qui, a priori, se retrouve dans les différents discours des artistes.
Il y a eu beaucoup de « coup de chance » mais surtout énormément de rencontres. Crève se déplace dans beaucoup d'évènements, conventions tattoos, festivals, concerts (du temps où cela était encore possible). Nous rencontrions en physique les différents artistes. Il y avait beaucoup de partage et les connexions se faisaient naturellement..
Nous sommes d'ailleurs très fiers que ces artistes nous représentent et aime le concept de la marque.
VOUS PARTICIPEZ A DES CONVENTIONS DE TATOUAGES, DES CONCERTS ET DES FESTIVALS. OU POURRA T ON VOUS RETROUVER CETTE ANNEE ?
Je n'ai pas tellement envie de m'avancer car dans cette période anxiogène que nous traversons, la plupart des événements sont annulés ou reportés ! Donc ne nous portons pas « l'Å“il » et croisons les doigts !
Nous communiquons toujours à l'avance sur nos réseaux sociaux et sur le site https://creveclothing.com/ ! Actuellement, cela me manque, car ce que j'aime aussi dans ce métier, c'est rencontrer de nouvelles personnes, revoir de nouveaux ou d'anciens copains et pouvoir, en travaillant, être dans ce monde qui nous est cher !
RIEN QUE LE NOM « CREVE », AINSI QUE CERTAINS MODELES, SONT PARTICULIEREMENT AGRESSIFS (POUR MON PLUS GRAND PLAISIR). à‰TAIT-CE UN CHOIX DES LE DEBUT ? A QUI S'ADRESSE SELON VOUS SES MOTIFS ?
Si vous fréquentez la scène des musiques extrêmes ou le monde du tatouage, je ne suis pas sûr que à‡a soit si agressif… Allumez la TV et regarder les infos est plus agressif pour ma part. Nous savons que le nom de la marque est assez tranché et un peu provocateur mais il est surtout revendicateur. On peut même y voir une pointe d'humour !
Certes les visuels peuvent comporter des choses pas très catholique (du sang, des têtes de morts, etc…) mais nous essayons toujours de l'amener avec un réel côté esthétique.
C'était évidemment un choix dès le début car ce sont aussi des codes dans les milieux que nous fréquentons.
Que soit dans les tatouages ou le métal par exemple, le Skull a une place majeure dans les symboliques. Et c'est aussi ce que nous aimons.
EN TANT QU'ARTISTE, COMMENT AVEZ-VOUS VECU LA PERIODE DE PANDEMIE MONDIALE DEPUIS DEUX ANS ?
Cela a été très compliqué et pour tout le monde je pense…. La vie s'est quelque peu arrêté et la culture avec.
Sans parler de la marque, c'est hyper compliqué au niveau personnel de ne plus pouvoir avoir accès à des concerts que ce soit dans les festivals ou les bars.
Nous espérons juste que 2022 sera l'année où tout va pouvoir reprendre !
Nous avons eu la chance que nos clients nous soutiennent via le site internet, c'est grâce à eux que Crève est toujours debout.
Nous pensons fort à nos copains intermittents, aux assos, aux patrons de bars, etc…. Qui ont vraiment vécu des choses pas faciles… On pense aussi à tous les tatoueurs qui, après deux ans de galère suite à la pandémie, sont actuellement dans la tourmente. Une loi européenne veut interdire bon nombre d'encre de tattoo donc il ne faut pas hésiter à vous renseigner et aller signer la pétition a ce sujet.
Grosse force à eux !
UN TRES GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW, JE VOUS LAISSE LE MOT DE LA FIN...
Bien, on a hâte de retrouver la culture, de retrouvé nos clients passés, présent et futur. On est est pressé de reprendre la route avec le CREW.
Et pour le reste : Crève !
Pierrot
Crève Crew