VOUS NE PASSEREZ PAS ! - Orcs Must Die !

Fantasy

Jeu video

Verveneyel

-

1 août 2023

" À travers certaines chroniques que je vous avais présenté, vous savez que j'ai un goût assez divers en jeu-vidéo. Je peux valdinguer du conceptuel au bien ficelé, jusqu'au défouloir complètement gaga. "
À travers certaines chroniques que je vous avais présenté, vous savez que j'ai un goût assez divers en jeu-vidéo. Je peux valdinguer du conceptuel au bien ficelé, jusqu'au défouloir complètement gaga.
Le jeu qui nous intéresse appartient à  cette dernière catégorie, et va faire exploser votre canal carpien.
Description de l'image
Orcs Must Die a un principe tout simple : vous défendez une faille, coûte que coûte contre une armée d'orc. Qui êtes-vous pour assurer une tâche pareille ? Un apprenti du précédent défenseur qui s'est pété le crâne sur les marche d'une forteresse, en glissant sur une flaque de sang. Guigne pour les uns, aubaine pour les autres. Vous montez en grade, et allez utiliser votre ingéniosité pour repousser la menace, à  coup de pièges sanglants, de magie, de lames et d'arbalète !
Et c'est tout ! Tel un House of the Dead version CGI rondouillette et petits hommes verts, vous circulez de donjon en donjon dans lesquels vous devez éviter le surmenage. Bon, certes, à  force de progresser, vous découvrez des éléments d'histoire, mais soyons honnête, le coeur du jeu, c'est de faire pan-pan partout ! De temps en temps on vous envoie même des copains pour vous y aider !
Description de l'image
Dans un premier temps, vous allez retrouver vos vieux réflexes de joueur de "Track & Field" et spammer comme un parfait sacripant votre souris, réussir quelques niveaux comme ça, et puis votre poignet va commencer à  vous brûler et c'est là  que vous allez commencer à  étoffer vos stratégies, essayer d'être plus précis, tirer meilleur profit de vos capacités et du terrain dans lequel vous évoluez ; sans jamais oublier le seul mot d'ordre : "À la fin, il n'en restera... aucun !" (avec la voix de Denis Brogniart c'est mieux.)
C'est un jeu somme toute très fun, à  petit prix sur steam, avec une gestion optimale de la difficulté pour se l'approprier à  son rythme, pas mal d'adrénaline, et une bande-originale très cool, qui va taper tant du côté du Metal que d'une espèce de Hip Hop fantasy (oui oui !), sans oublier les musiques orchestrales quasi obligatoire avec des thématiques de ce genre.
Vous tenez là  un bon petit TPS nerveux, dont la première version sortie en 2011 a maintenant deux successeurs, toujours à  petit prix. C'est à  tenter !
Description de l'image