Anthropovore avait déjà mis une bonne grosse claque à tous lors de la sortie de leurs premiers méfaits, avec « Boogeyman » ils nous arrachent la tête dès la première écoute, littéralement. Le binôme composé par Stéphane Prados « Pradosaure » et Simon Perrin « Gévaudan », tous deux également dans l'excellent groupe Muertissima, pratique un Black Metal agressif et fin à la fois.
L'évolution est indéniable, même si le premier album était déjà très bon (re-sortie en remasterisé chez Music Records), mais véritablement le travail dans ce nouveau opus est considérable. L'ambiance générale est oppressante, on ressent la bête qui rôde et vous mâchouille petit à petit tout au long de chaque morceau. Les riffs sont exécutés à une vitesse folle mais réussissant à créer une noirceur abyssale. Le chant est crié, possédé, parfois en Anglais parfois en Français, voir autre (« Ave Satani »). Une production parfaite au sens où chaque instrument se décerne aisément, je conseille vivement de l'écouter à plusieurs reprises pour en sentir les nuances d'une oeuvre complète et complexe à la fois….que du bonheur pour ma part ! Le digipack est magnifique et l'artwork est de nouveau signé par l'inévitable Macchabée Artworks. Possédé et observé par la bête qui rôde, sans doute une métaphore sur le mal qui existe en chacun de nous, chacun jugera par lui-même le sens qu'il veut bien y voir.
Anthropovore offre déjà un de mes albums de l'année 2022, avec son Black Metal intense et passionnant fait pour les passionnés du genre. Une oeuvre unique et originale, vous avez peu de chance de sortir indemne de la voracité de cette musique sombre et pourtant apportant de la lumière dans notre famille, dont je fais partie, celle qui écoute du Metal extrême.