Artillerie Lourde : Aschenvater - Landungsfeldmassaker

Actualité

Allemagne

Deathmetal

Europe

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Chers tous, je n'ai nul besoin de vous dire que l'Allemagne est une des plus grandes nations de Metal s'il en est. Chaque année le pays teuton nous sort des pépites au bulldozer ; et l'EP du jour ne fait pas exception. Tout fraichement sorti le vendredi 30 avril 2021, on a ici affaire à  du Death Metal d'excellente facture calibré pour flatter les amateurs de Warhammer 40,000, à  en juger par le nom du projet et le pimpant personnage qui trône, arme à  la main, sur le visuel de leur premier EP. "
Chers tous, je n'ai nul besoin de vous dire que l'Allemagne est une des plus grandes nations de Metal s'il en est. Chaque année le pays teuton nous sort des pépites au bulldozer ; et l'EP du jour ne fait pas exception. Tout fraichement sorti le vendredi 30 avril 2021, on a ici affaire à  du Death Metal d'excellente facture calibré pour flatter les amateurs de Warhammer 40,000, à  en juger par le nom du projet et le pimpant personnage qui trône, arme à  la main, sur le visuel de leur premier EP.
Description de l'image
Sept titres pour 27 minutes, c'est ce qu'on appelle un démarrage solide, surtout pour un EP (dites vous que c'est déjà  deux minutes plus long que le premier album de Gorgoroth) ; et le moins qu'on puisse dire c'est que la maturité, ainsi que le potentiel sont au rendez-vous.
Description de l'image
Le Death Metal d'Aschenvater est très incisif, assez chaotique, avec une distorsion très tranchante, pas grasse pour deux sous. Tout est délivré sur le fil du rasoir, avec de nettes échos Thrash Metal, mais aussi Punk Hardcore ; le genre de mélange qu'on est ravi d'entendre et qui nous fait espérer avec toujours plus d'impatience le retour des lives. En effet on a droit à  travers ce premier essai à  pas mal de riffs assez rapides de-ci de-là , ponctués par des gros gimmicks bien lourds et répétitifs qui vont s'imprimer sur votre cerveau à  vif.
La mélodie, c'est pour les esthètes raffinés. Autant dire que là  on repassera. La recette de composition repose beaucoup sur des chromatismes effrayants et dissonants pour mieux faire ressentir les pétarades de champ de bataille. D'ailleurs, si cet aspect guerrier n'est pas assez clair, le groupe n'hésite pas à  nous le rappeler avec quelques bruitages.
Pour accentuer l'horreur, on nous propose un chant très criard, assez grumeleux, qui ne laissera pas indifférent les fans des frères Tardy. Et c'est chanté en allemand s'il vous plaît !
Très bon premier essai, très violent et efficace, qui laisse présager du meilleur !