« Live Hard, Die Free », voilà donc le titre du troisième album du groupe Born Again. Formé en 2016, ce quatuor de musiciens de talent veut en découdre à nouveau avec nous soeurs et frères de Metal ! Avec une musique à la fois lourde et mélodique, il s'agit en réalité de la bande-son idéale pour grosse soirée, comme une envie de lever les poings en l'air en gueulant les refrains de leurs chansons.
Une musique typée heavy metal avec de nombreuses influences, totalement digérées, comme Black Sabbath ou Motà¶rhead, le genre de son qui vous fait directement secouer la nuque et taper du pied à son écoute. Avec une production impeccable, pour un son où chaque instrument est mis en valeur, Born Again nous assène de riffs et de solos assassins totalement en maîtrise parfaite. Le chant est également en parfaite adéquation avec le style, rauque et non monotone, que du plaisir. Après deux opus signés et distribués, plus un changement de line-up, le groupe fait une belle promesse à tous…les prochaines dates de concerts vont être intenses, en effet leurs musique est de celles qui se révèlent en live. A n'en pas douter, cela sent le bon son, la bière et la sueur dans la salle. Mention toute particulière aux nombreux passages où le guitariste Steff nous démontre son talent, tout simplement démentiel !
Born Again revient de bien belle manière avec ce « Live Hard, Die Free » qui fera date à coup sûr ! Rajouter à la musique un artwork signé de l'excellent Stan W Decker et vous ne pourrez que réaliser que le manque de cette oeuvre dans votre collection personne est impossible.