Breed Machine

Deathcore

Hardcore

Metal

Musique

Numetal

Mika Hell

-

1 août 2023

" Depuis 20 ans, le groupe Breed Machine nous délivre de très bons albums et des performances lives toujours pleines d'énergie électrifiante. Le sixième album nommé « Asura » est sorti le 23 septembre dernier, toujours dans un style entre le metal hardcore, une touche de neo ainsi que deathcore, mélangeant allègrement les styles pour avoir le leur. "
Description de l'image
Depuis 20 ans, le groupe Breed Machine nous délivre de très bons albums et des performances lives toujours pleines d'énergie électrifiante. Le sixième album nommé « Asura » est sorti le 23 septembre dernier, toujours dans un style entre le metal hardcore, une touche de neo ainsi que deathcore, mélangeant allègrement les styles pour avoir le leur.
Description de l'image
Une envie furieuse de faire une partie de headbang sauvage entre amis ? Ne cherchez pas plus loin, Breed Machine est véritablement le genre de groupe qui est fait pour vous. Riffs acérés comme jamais, rythmiques lourdes, toujours ce chant en Français exécuté de bien belle manière. Une basse qui ferait rougir un Fieldy de Korn, un son massif se charge de vous démonter la nuque en deux. Puis c'est tout de même le sixième album du combo, moi qui suit leurs oeuvres depuis le début, l'évolution d'album en album est indiscutable, l'expérience des concerts en doit être une des raisons, faire des dates avec Wall of Jericho, Hatebreed ou Emmure, sans parler de jouer au Hellfest, est un condensé de level-up obligatoire pour un groupe toujours à  la recherche de faire bouger les gens. Côté production, le son n'a, de mon point de vue, jamais été aussi fort et puissant, enregistré au fameux NSR Studio par Laurent Nafissiet produit, mixé et masterisé par Anthony Chognard (Smash Hit Combo). On rajoute en guest le meilleur vocaliste de Brutal Death Metal Français, Monsieur Julien Truchan, le bon goût est indéniable.
Description de l'image
Description de l'image
Une musique groovy mais puissante, le quator nous fait encore preuve de leur évolution d'un style peaufiné avec le temps, reconnaissable et donnant toujours envie de sauter partout dans la fosse, car oui, pour moi Breed Machine est un véritable groupe de live. Ce qui ne m'a absolument pas empêché de pratiquer le headbang à  l'écoute de cette nouvelle offrande.