Un album bien étrange que celui-ci. Obscur projet venu, comme son nom ne l'indique pas, de Prague, Giallo sort des ténèbres avec un album pour le moins surprenant.
Très court pour commencer, avec la majorité des 8 titres qui ne dépassent pas les deux minutes, mais aussi avec un mélange sonore inattendu, qui va brasser du côté du Raw Black Metal, du Crust Punk, et de la Noise.
De cette curieuse addition vous aurez compris que Giallo est un album criard, assez lo-fi, avec des sons pas toujours faciles à décrire, pour mieux arracher vos tympans à coup d'ongles griffus.
C'est un album qui a comme un goût de brume toxique, qui rebutera certainement les uns, mais pourrait bien fasciner les autres ; car c'est à la fois très agressif et assez psychédélique. Pour tout vous dire, l'écoute éveille chez moi un bien étrange frisson.
Très difficile de vous dire de quoi ça parle avec le peu d'information disponible, mais il règne résolument quelque chose de malade sur cette galette, une vraie "Yellow Plagve" ; et même si vous n'êtes probablement pas prêts pour ça, je vous le recommande chaudement !