CATALYST + FLEUR

Concert

France

Metal

Mika Hell

-

1 août 2023

" Les douces soirées d'été, les gens vont à  la plage, font des barbecues….Moi je vais m'en mettre plein les oreilles dans le patio du 6mic, salle étonnante d'Aix-en-Provence avec un concert de Catalyst et de Fleur !!!! "
Description de l'image
Description de l'image
Les douces soirées d'été, les gens vont à  la plage, font des barbecues….Moi je vais m'en mettre plein les oreilles dans le patio du 6mic, salle étonnante d'Aix-en-Provence avec un concert de Catalyst et de Fleur !!!!
Description de l'image
L'événement « Au tour du 6mic » réunit un invité de choix, plus un groupe local. Grâce aux « Gueulard Plus », salle de concert de chez eux, Catalyst est l'invité de la soirée. C'est d'ailleurs eux qui attaquent les hostilités avec un Death Metal très inspiré, une violence contrôlée de main de maître, chaque musicien étant impressionnant. Tout d'abord les guitares, avec un son énorme et des solos hallucinants, le charismatique frontman au chant et guitare Jules Kicka a réellement mis le feu, finissant même dans le public pour la dernière chanson ! La section rythmique n'est pas en reste avec un bassiste plus que technique et un batteur brutal et précis. D'ailleurs, outre le chanteur, les backings vocal sont assurés par l'ensemble du combo. On a eu le droit à  deux chansons inédites de leur prochain album qui sortira à  la rentrée. Je vous conseille déjà  fortement leur dernier album « The Great Purpose of the Lords », véritable tuerie dont je vous parlerai très prochainement.
Description de l'image
Fleur est le groupe local qui passe après, on change d'univers mais leur style est tout à  fait remarquable, du birdcore, un mélange hybride mais véritablement intéressant. Le chanteur est possédé par sa musique et son panel de voix en impose. Musicalement c'est par moments très violent et à  d'autres à  la limite du planant, un groupe à  suivre assurément. Circle pit , wall of death, pogos….ils nous ont mis la totale dans les dents . Virevoltant à  souhait, ils nous ont terminé la soirée en beauté, pour avoir depuis écouté leurs albums « Stones are Falling », l'ambiance et les textes sont magnifiques.
Une bien bonne soirée sous le signe du metal à  Aix-en-Provence, convivial et jovial, le headbang y fût maître le temps d'une soirée avec les étoiles comme toit.