Corpus Diavolis - Apocatastase

Actualité

Blackmetal

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" « Apocatastase » est le nouvel album de Corpus Diavolis, sortie tout droit des enfers en fin de l'année dernière chez Les acteurs de l ombre, label qui n'a de cesse de me surprendre par la qualité et la diversité de ses productions. "
Description de l'image
« Apocatastase » est le nouvel album de Corpus Diavolis, sortie tout droit des enfers en fin de l'année dernière chez Les acteurs de l ombre, label qui n'a de cesse de me surprendre par la qualité et la diversité de ses productions.
Description de l'image
Le groupe Marseillais a mis le paquet, visuellement sublime en nous plongeant directement dans les abysses du malin, invitation à  une musique extrême et pleine de sens, de violence et de cohérence.Je vous conseille vivement la version collector qui est un objet divin. L'artwork réalisé par le très talentueux Stefan Todorović ( KhaosDiktator) met réellement en valeur le quatrième méfait de Corpus Diavolis. Musicalement, le groupe n'à  jamais été aussi fort, permettant un voyage hors de la pauvreté de la réalité, faisant ressentir avec conviction la liberté absolue, une manière de pensée par soi-même.Le tout composé/enregistré à  Marseille puis remis pour la production à  Mr George Emmanuel (Rotting Christ, Lucifer Child … ). Le son est en adéquation totale avec les textes nous rappelant principalement ses quelques nuits dans l année où certains croyants au malin pratique des rituels de l'élévation de l'âme. Le message et l'aventure, que l'on y porte attention dans sa véracité ou non, est des plus palpitants, le voyage, total.
Je ne saurai trop vous conseiller cet opus, nouveau chapitre (le meilleur à  ce jour) du livre des ombres de Corpus Diavolis, mettant en Å“uvre leurs black metal sincère, captivant et enivrant. De la poésie au service d'une musique sombre mais avec beaucoup de relief, il vous faudra plusieurs écoutes attentives pour entrevoir la puissance des compositions, le poids des mots dans différentes langues et des musiciens maîtrisant avec brio leurs instruments. Vive le black metal Français !
Description de l'image