Europe
France
Metal
SF
La plupart du temps, je réalise des chroniques par rapport à ce que je reçois comme musique (à condition que j'aime) mais là, c’est en voyant le groupe en live que j’ai décidé de le faire. Après plusieurs écoutes attentives de leurs premiers essais, Cybirth m’a autant fait vibrer sur galette qu’en live.
Formation Toulonnaise depuis 2022, le groupe se démarque dans son style post/cyber metal mais arrive à y rajouter de nombreux autres éléments d’autres mouvances de metal. L’identité est indéniablement avec le duo de chanteur/chanteuse, alternant growls et voix limpides et bien d’autres.
On se laisse vite embarquer par cette particularité. D’autant que derrière, ça envoie comme il faut, deux guitaristes proposant des mélodies aussi bonnes que des riffs puissants, tranchants dans le vif pour mon plus grand plaisir. La section rythmique est parfaitement adaptée également, pas de monotonie ici, c’est en général pour cela que je ne m’aventure rarement dans ce style en réalité. Un univers bien à eux autant visuellement que musicalement, on y rentre facilement pour y retourner avec délectation. L’ensemble fait des étincelles et promet un avenir radieux à eux, une belle découverte pour moi que je ne serai trop vous conseiller d’y jeter une oreille. A suivre de très près !!!