Dépérir, à l'origine groupe de l'hexagone, nous vient depuis un certain temps de la fameuse scène Québécoise. De multiples changements de line-up depuis le premier album éponyme, on retrouve ici au commande Nico Reymond (guitare, basse et chant), très bien accompagné par Bob Girard (Chant) et de celui que l'on ne présente plus, l'un des meilleurs batteurs de sa génération, Kévin Foley.
Comme si tous ces talentueux musiciens ne suffisaient pas, ils se permettent le luxe sur ce disque « Black Beast » d'avoir des invités plus prestigieux les uns que les autres (Julien Truchan, Fetus, Vincent Houde…). De plus, il s'agit d'une production du mythique Adipocere Records. Mais parlons de l'essentiel tout de même, la musique de Dépérir n'accorde aucun répit à l'auditeur, avec un Black Metal teinté de Death du plus bel effet, un mélange des genres et des rythmiques impressionnant. Le son est d'une qualité irréprochable, avec de tels musiciens on en attendait pas moins mais il est nécessaire de le préciser tout de même, mixé et masterisé par l'excellent Thibault Bernard. La technique au service d'une musique envoûtante par moments, brutale sur tout le reste. Les compositions sont variées et le jeu de Kévin Foley fait une vraie différence à ce niveau-là , sans parler du riffing qui est tout simplement monstrueux.
Un très grand album que ce « Black Beast » de Dépérir, inspiré et bien réalisé, un artwork magnifique de la part de Alexandre Goulet. Un de mes albums de l'année à n'en pas douter. Un Black/Death exceptionnel de par la maturité nécessaire pour exécuter une telle violence contrôlée de bout en bout.