Un petit cocktail assassin de Death et de Black Metal inspiré ça vous dirait ? Devolution avec son premier album « Consumer » a de quoi vous combler. 8 titres pour un peu plus de 40 minutes de musique extrême mélangeant allègrement les genres.
L'aventure Devolution est à l'initiative de Clément Roig ( Antropofago, ex Opprobre, ex Sunnudagr). Une démo plutôt old school « The Perpetual Motion » en 2015 de très bon goût. En 2020 Devolution change de peau tel un serpent et devient un très ambitieux projet en one man band, mélangeant allègrement le Death metal avec de nombreuses sonorités de Black, une vision moderne du Metal extrême qui me réjouis au plus haut point car l'inventivité et la capacité technique de Clément ne semblent pas avoir de limite. Avec des textes prenant aux tripes, chantés en Français et ayant pour thèmes le conformisme, la déshumanisation par la destruction ou encore l'effondrement de la société moderne, Devolution décrit à merveille l'état du monde. Le one man band devient après l'enregistrement de cette oeuvre sombre un groupe en recrutant des musiciens de talents, donc j'espère réellement voir vivre « Consumer » en live, ce serait une boucherie totale.
Devolution nous propose un premier album qui mettra, je pense, tout le monde d'accord ! Un Metal extrême à base de Death recouvert de sonorités Black, pour une musique unique, une inspiration débordante et inspirante. On se languit déjà la suite de l'aventure.