L'album de Draak Anaon « Le Diable en personne » arrive tout droit d'un label ancestral du Black Metal Français : OakenShield, et distribué par le non moins illustre Adipocere Records. Les présentations faites, parlons musique si vous le voulez bien, et quelle musique chers lecteurs assoiffés de nouvelles sensations sombres.
Tout d'abord un grand bravo pour l'objet en lui-même, le digipack est fabuleux notamment grâce à l'artwork du grand, très grand artiste Mr.Maxime Taccardi, cette figure démoniaque sur le devant est stupéfiante. Le Black Metal de Draak Anaon ne l'est pas moins, on est dans l'essence même du mal, du black metal underground instinctif et inspiré par un mot d'ordre clair...Fuck off !!!! D'une froideur et d'une pureté dans le style, on ne ressent pourtant aucune limite traditionnelle au genre, « Le Diable en personne » est un brûlot de neuf titres pour cinquante et une minutes de chaleur vous caressant l'âme par un lancé de flammes noires de l'enfer. Assurément un disque qui fera date dans le paysage si vaste du black metal français, avec son côté Raw et Cold mais tout à fait audible, aspirant l'auditeur, le laissant s'imprégner écoute après écoute dans un chaos contrôlé, vous en serez comme moi sans doute, subjugué par tant de violences crachées à la gueule du monde, l'être humain a un côté si sombre parfois, le dissimulant sous son masque de monsieur tout le monde, tristesse absolue.
Draak Anaon se démarque par sa musique, menée de main de maître dans une froideur et une noirceur peu commune, même dans notre milieu du metal extrême. Pour finir je citerai les mots de la dernière page du livret de l'Å“uvre :
« La haine
La rage
Dégaine ton orage
Tout ce qui te déplaît
Signe de mauvais présage
Tu le butes
Tu le déstockes
Façon anthropophage »