Par moments, faire une chronique vous tombe dessus sans crier gare. Vu en première partie de Antropofago au Cherrydon à Marseille, Fallout m'a conquis directement. Visuellement mais également musicalement, le groupe a livré une prestation démoniaque en intensité. Il ne m'a pas fallu plus pour m'intéresser à leurs arts.
Dans un monde merveilleux de Post Apocalypse, Fallout se démarque de façon certaine par la musique qu'ils proposent, mélangeant allègrement différentes influences et styles, on passe du Death Metal au côté plus industriel de façon naturelle. C'est avant tout un voyage qui est proposé ici, tout est en adéquation sur scène, j'irais même plus loin, c'est en live que prend tout son sens la musique de ces Aixois. L'aventure commence en 2012 avec quatre amis d'enfance. Bien décidés à faire un style de musique à part, les convictions paient toujours. Le disque de 2016 « Post Nuclear Gods » est véritablement une oeuvre remarquable, prenant l'auditeur souvent au dépourvu. Violence et ambiance se côtoient en toute homogénéité, donnant du relief à l'ensemble. Un très bon son met également en valeur cela, en plus de l'inventivité dans les compositions qui s'enchaînent naturellement.
On attend déjà la suite qui promet d'être véritablement encore plus fou et intense, le concept et la musique sont là , les prestations scéniques devraient suivre cette évolution que l'on attend avec impatience, à bientôt en concert. Je vous souhaite de les voir, une expérience intense !