Gouttes d'eau sur la Vitre : Pluvia - Pluvia (EP)

Ambient

Atmosphérique

Blackmetal

Europe

France

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Chronique du premier EP de Pluvia "
Résonne fort le fracas de la pluie dans le soir tombant. Tout est suspendu comme figé dans l'expectative. Le vent charrie l'averse contre et la fenêtre, et seul de l'autre côté de la vitre, je contemple l'espace vide de monde, laissé à  ses plus inertes habitants. Et à  mesure que j'attends, accoudé négligemment au dossier de la chaise, la vue du dehors se trouble. Glissent sur l'invisible les larmes du jour.
Un cri déchirant résonne dans le lointain. Je ferme les yeux et un frisson remonte de mes jambes jusqu'à  serrer mon thorax. Le son chargé d'écho me prend, m'emprisonne.
Il n'y a pas de remède au silence, nous dit une voix, comme le commentaire pragmatique d'un témoin dans la pièce vide.
Le voile des guitares s'imprime dans la conscience, vif mais sans violence, nourri de ces harmonies tant tristes qu'habitées par une certaine lueur intérieure. L'extase singulière aux arrières goûts d'Alcest porte un nom, et des cieux s'élève pour prendre toute la place : Pluvia.
Et de prières en prières sous un soleil noir, je m'enfonce toujours plus bas dans l'abîme de ces airs fantomatiques. Quatre airs pour être précis, semblables et distincts ; délice des sens, douleur que l'on désire. Quatre airs fugaces, et quand le silence revient, on rêve de s'y reperdre.
Pluvia, le bruit du dehors. Les charmes merveilleux de deux enchanteurs perdus dans leurs contemplations. Une oeuvre sublime pleine de promesses.
Description de l'image