Hanibal Death Machine

France

Indus

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Du Metal industriel, certes je ne suis pas en terrain inconnu mais pas sur celui de prédilection. Pourtant, si vous suivez mes écrits, je ne fais que des chroniques ou interviews sur des artistes qui ont soit du potentiel et/ou du talent. C'est le cas avec le groupe Français Hanibal Death Machine. "
Description de l'image
Du Metal industriel, certes je ne suis pas en terrain inconnu mais pas sur celui de prédilection. Pourtant, si vous suivez mes écrits, je ne fais que des chroniques ou interviews sur des artistes qui ont soit du potentiel et/ou du talent. C'est le cas avec le groupe Français Hanibal Death Machine.
Description de l'image
Après deux EPs remarqués (« Birth » et « Sombres Visions »), le premier opus de ce groupe, né en 2014 déjà , a tout pour plaire, musique inspirée, textes en français intéressants, compositions variées...On est sur du Metal français prenant source dans des groupes comme Sidilarsen ou encore Lofofora, en y ajoutant une bonne grosse dose d'indus particulièrement jouissif. « A bout de souffle » parvient à  capter mon attention avec des textes dans la langue de Molière qui respire la constatation d'un monde en déclin, ce qui n'est pas évident car soyons honnête, le français n'est pas la langue la plus évidente pour le Metal. Pari réussi ici, tout simplement car c'est bien fait, voilà  tout ! Musicalement, le talent de chaque musicien est mis en valeur, des compositions construites intelligemment, un feeling que l'on retrouve sur l'ensemble de l'oeuvre.
Description de l'image
En six titres, Hanibal Death Machine touche par les textes et la musique même un fan de musique extrême comme moi, c'est dire si je considère ce premier album comme une belle promesse d'avenir.