Inexistence

Darksynth

France

Musique

Synthwave

Mika Hell

-

1 août 2023

" Une oeuvre d'Inexistence est toujours l'occasion pour moi de voyager dans des contrées non habituelles pour votre serviteur. Fab Scap s'occupe de tout sur cet opus de DarkWave, le connaissant pour son apport dans Suicidal Madness, il me paraissait plus que intéressant de parler de son nouveau joyau émotionnel, le bien nommé « Fantasmagoria ». "
Description de l'image
Une oeuvre de Inexistence est toujours l'occasion pour moi de voyager dans des contrées non habituelles pour votre serviteur. Fab Scap s'occupe de tout sur cet opus de DarkWave, le connaissant pour son apport dans Suicidal Madness, il me paraissait plus que intéressant de parler de son nouveau joyau émotionnel, le bien nommé « Fantasmagoria ».
Description de l'image
Lorsque les premières notes se sont échappées des enceintes, indéniablement je n'étais pas en terrain connu, et pourtant la mélodie m'a directement interpellé, l'émotion était bel et bien là . Un côté sombre indéniable, un sens de l'envoûtement par les nappes de clavier, des rythmiques plutôt lancinantes qui restent gravées dans la tête, tournoyant avec un malin plaisir jusqu'à  apporter une mélancolie dans tout son être. Le voyage est plutôt rapide mais marquant, ne manquant pas d'originalité et de talent, cela me fait penser à  ce que pouvait concocter les pionniers de ce style, une noirceur assumée le tout mis en beauté par des sentiments touchants, comme une bande son d'une vie tel qu'elle peut l'être, difficile, troublée, fait de moments de bonheur intense mis en exergue car le reste est finalement sombre. Le magnifique artwork (encore lui !) de Macchabée Artworks ne fait que renforcer les impressions, tout comme la voix divine de Erika Asphodel sur les titres « Anhedonia » et « Opium ».
Description de l'image
Description de l'image
Fab Scap, alia Psycho, vous propose de partager son univers à  travers un EP remarquable d'ambiances d'une profondeur d'inspiration rare tant cela pourra vous toucher en votre fort intérieur, passionnant voyage que vous soyez adeptes de ce style ou non, l'important dans la musique n'est il pas de ressentir les émotions que l'auteur vous partage finalement ?