Inherits The Void nous propose son premier album, dans un style Black Metal assuré mais au multiples facettes, nous plongeant dans la pensée d'un seul homme, car oui étonnamment ,vu le travail accomplie, il s'agit bien d'un one man band. Le projet basé à Clermont-Ferrand avait déjà sorti une démo « Mémoire » de très bonne qualité, qui est à présent sold out. Disponible depuis décembre dernier chez Avant Garde Music , l'album « Monolith of light » se démarque par la qualité de son Mélodique Black Metal atmosphérique.
Sur le thème de l'être humain, de ses actions parfois stupide, la petitesse de notre espèce face à l'immensité du temps. Comment peut-on être aussi insignifiant et pourtant avoir cette capacité d'autodestruction de notre lieu de vie , notre planète….Une thématique loin d'être classique pour ce genre de musique mais des plus intéressantes je trouve. Musicalement, l'Å“uvre est sublime, les mélodies s'entrechoquent avec des riffs d'une violence inouïes, je dirais même une bouffée d'air frais dans le merveilleux monde du black metal. Poignant et touchant, comme par exemple l'instrumentale « Scarless Path », Inherits The Void parvient à attraper l'auditeur à chacun des morceaux composées si finement et avec énormément de bonnes idées pour un ensemble complet. Je recommande par ailleurs la version vinyle qui est de toute beauté.
Inherits The Void se permet le luxe avec son premier album de déverser sa rage avec de la violence, des mélodies, un son incroyable et un thème qui fait réfléchir à sa position d'humain face à l'immensité du temps et de l'univers. Un sans faute donc, vivement le prochain.