INTERVIEW - Crypta

Actualité

Amérique

Brésil

Deathmetal

Europe

Metal

Musique

Paysbas

Mika Hell

-

1 août 2023

" RENCONTRE AVEC SONIA ANUBIS ,GUITARISTE VIRTUOSE DU NOUVEAU GROUPE DE DEATH METAL CRYPTA "
RENCONTRE AVEC SONIA ANUBIS ,GUITARISTE VIRTUOSE DU NOUVEAU GROUPE DE DEATH METAL CRYPTA
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR LE WEBZINE FRANà‡AIS BLASTPHEME. POUVEZ-VOUS VOUS PRESENTER AINSI QUE VOTRE NOUVEAU GROUPE "CRYPTA" ?
Merci de m'avoir invité à  cette interview !
Description de l'image
CRYPTA est un groupe de death metal fondé en 2019. Luana et Fernanda ont l'initiative de lancer un side project dans le style du death metal. Pour lancer le projet, ils avaient besoin d'un guitariste, pour lequel ils m'ont invité. Un immense honneur, bien sûr ! À partir de ce moment-là , nous avons commencé à  chercher un nom, à  mieux nous connaître et à  écrire des chansons pour nos débuts. Un peu avant l'annonce officielle de l'existence du groupe, après avoir auditionné quelques filles du monde entier, nous avons décidé d'ajouter Tainà¡ au groupe. C'est ainsi que le quatuor s'est achevé et que CRYPTA a émergé.
POURQUOI AVOIR CHOISI D'ACCEPTER DE REJOINDRE CETTE NOUVELLE FORMATION ? LE FAIT QUE DEUX DES QUATRE MEMBRES VIENNENT DE NERVOSA ET DU BRESIL N'EST PAS TROP COMPLIQUE ?
J'ai toujours admiré ces filles donc c'était un choix facile pour moi de rejoindre ce nouveau projet ! Le death metal a toujours été un genre qui m'a parlé et pouvoir l'écrire avec des filles talentueuses et expérimentées est très cool. Quant à  la distance, je ne pense pas que ce soit un problème de nos jours tant qu'il y a une bonne communication entre tout le monde dans le groupe, ce qui est le cas ! Nous nous comprenons bien avec toutes les idées que nous avons, ils parlent tous couramment l'anglais. Quant à  la distance, nous pouvons partager nos idées de chansons dans google drive et communiquer sur les appels et messages WhatsApp.
TON JEU DE GUITARE SUR CET ALBUM EST EXCEPTIONNEL, QU'AS-TU ESSAYE D'APPORTER A « ECHOES OF THE SOUL » ? COMMENT ECRIRAIS-TU LE STYLE DE CRYPTA ?
Merci beaucoup! à‰crire pour CRYPTA m'a donné l'occasion d'explorer mon jeu pour le côté extrême du métal. Mon style d'écriture habituel est très mélodique, mais dans le genre que nous visons à  faire (le death metal), j'ai essayé de trouver mon son pour un jeu plus orienté rythmique. Bien sûr, sans ménager mes idées mélodiques.
Dans le groupe, nous avons tous des goûts variés en ce qui concerne les sous-genres du death metal. Certains d'entre nous ont des influences comme le Brutal Death américain ou le Death suédois à  l'ancienne, ou même de le Blackened Death polonais. Faire sonner l'album comme une version hybride de ces styles et difficile de l'étiqueter avec un genre. Certaines chansons sonnent plus mélodiques et d'autres sont plus rythmées.
Description de l'image
QUE PENSEZ-VOUS DE LA COMPOSITION ET DE L'ENREGISTREMENT DE CET ALBUM ?
Composer pour CRYPTA a été une expérience très fluide et facile à  mon avis ! En plus de n'avoir pas de date limite au moment où nous avons commencé à  écrire l'album, ce qui nous a donné le temps de bien faire les choses et d'accorder suffisamment d'attention aux détails pour chaque chanson - entre les membres du groupe, nous avons pu vraiment nous comprendre même si de nos différents styles et arrière-plans. La communication a toujours été excellente et les idées se sont transformées en chansons dont nous sommes vraiment fiers, dans un album que nous avons tous créé ensemble. A part ça, c'était une expérience très cathartique, car je traversais une période difficile, pouvoir écrire de la musique en CRYPTA était un moyen d'exprimer mes fardeaux et ma colère dans les riffs et les compositions.
Quant aux enregistrements, ils sont allés extrêmement vite ! Nous avions passé beaucoup de temps chez nous à  pré-produire l'album au point que nous pouvions directement savoir ce que nous devions faire une fois en studio. Nous avons enregistré dans les studios Family Mob à  Sao Paulo. Un endroit très moderne avec une grande gamme d'équipements!
Pour les enregistrements des guitares j'ai utilisé pour toutes les rythmiques un ampli Peavey 6505+ avec un Marshall Vintage. J'ai vraiment fait mes recherches avant de demander cette combinaison, et je suis très heureux que nous l'ayons également eu au studio !
Personnellement, c'était vraiment une aventure. J'ai dû prendre l'avion d'Amsterdam.
Pays-Bas jusqu'à  Sao Paulo, Brésil. Un vol (reprogrammé) de 12 heures rien de moins ! Et à  part cela, avec tous les nombreux tests et documents que j'ai dû passer et remplir, cela n'a pas rendu les choses plus faciles (ou moins chères), mais heureusement, tout a fonctionné et j'ai pu entrer dans le studio à  l'heure. Rencontrer les filles en tant que membres du groupe pour la première fois était très amusant et partager l'appartement ensemble nous a permis de mieux nous connaître. Mais la meilleure partie à  mon avis était en fait de répéter ensemble les chansons de l'album.
L'ANNONCE D'UNE TOURNEE AVEC DES LEGENDES DU DEATH METAL COMME DEICIDE DOIT ETRE UNE IMMENSE JOIE POUR VOUS, NON ? UNE DATE AU WACKEN EST EGALEMENT PREVUE IL ME SEMBLE....
Oh putain, oui! C'est absolument incroyable que nous puissions déjà  planifier ces 2 tournées / événements différents à  un stade aussi précoce du groupe. Après n'avoir pas pu jouer depuis si longtemps (plus d'un an !), on sent qu'il y a de l'espoir pour les musiciens et les fans de musique dans le futur, quand on confirme ces nouvelles dates ! Nous mourons d'envie de sortir et de parcourir à  nouveau le monde une fois la pandémie plus résolue.
Jouer au Wacken auparavant dans ma vie était un énorme rêve devenu réalité et très probablement le point culminant de ma carrière. Pouvoir refaire cette expérience avec mes filles à  CRYPTA est INCROYABLE ! Nous avons vraiment traversé beaucoup de choses, et c'est comme une bouffée d'air frais.
Nous avons encore beaucoup d'autres nouvelles à  venir, alors restez à  l'écoute!
FAIRE ENREGISTRER UN ALBUM AU STUDIO FAMILY MOB AU BRESIL, MIXE PAR ARTHUR RIZK (CODE ORANGE, POWERTRIP) ET MASTERISE PAR LE GRAND JENS BOGREN (OPETH, SEPULTURA, DIMMU BORGIR...), LE TOUT AVEC UNE POCHETTE SIGNEE WES BENSCOTER (SLAYER , KREATOR ,BLACK SABBATH... POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DU TRAVAIL DE CHACUN ?
C'est vrai! Nous avons d'abord choisi le studio Family Mob, car en plus d'être un très bon studio avec une grande variété de matériel et un emplacement confortable pour enregistrer, c'était aussi un endroit facile à  voyager avec les bons contacts nécessaires pour l'enregistrement.
Arthur Rizk pour le mixage car il est un ingénieur/producteur très prometteur et talentueux qui a travaillé avec des groupes incroyables tels que Power Trip, Sepultura et Eternal Champion. Nous visions un mélange à  la fois organique et moderne et nous étions convaincus qu'Arthur était la bonne personne pour le faire.
Jens Bogren pour le mastering, je suppose que nous savons tous que vous ne pouvez vraiment pas douter de son travail dans le métal. Il a une merveilleuse discographie de mastering sur son nom, et nous savions qu'il pouvait parfaitement maîtriser nos chansons de la manière que nous voulions qu'elles soient. Organique mais avec un croquant moderne.
Description de l'image
COMMENT ECRIRE SON JEU DE GUITARE ? QUELLES SONT VOS INFLUENCES MAJEURES ? QU'EST-CE QUI VOUS A DONNE ENVIE DE DEVENIR MUSICIEN ?
Quant à  l'écriture d'idées musicales, je suis assez spontanée. Les idées viennent la plupart du temps très soudainement, et à  ce moment-là  elles surgissent, je dois les enregistrer directement pour ne pas les oublier. La plupart du temps, ils viennent sous forme de mélodies coincées dans ma tête, mais peuvent aussi venir en jammant sur ma guitare.
Mes influences quant à  la composition des riffs de cet album étaient principalement Morbid Angel, Behemoth et Vader. Et pour le solo, mes principales influences sont Tony Macalpine, Yngwie Malmsteen et Marty Friedman.
Quand j'avais 14 ans, je regardais des performances live du groupe de hard rock américain KISS. La façon dont le bassiste Gene Simmons commandait et régnait sur scène - c'était vraiment une source d'inspiration incroyable pour moi et m'a donné envie de devenir musicien aussi. Pour expérimenter le plaisir qu'ils semblent avoir sur scène. J'ai commencé comme bassiste, plus tard j'ai aussi pris la guitare électrique.
J'AIMERAIS EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE AUTRE GROUPE COBRA SPELL ?
Cobra Spell est un groupe de heavy/rock fondé en 2019 par moi-même et Sebastian Silva (également dans Unto Others). Nous avons été extrêmement influencés par les groupes des années 80, l'esthétique et l'eau pour former un groupe qui rend hommage à  cette époque sans perdre en authenticité. Nous nous efforçons de créer des chansons accrocheuses avec des riffs accrocheurs ! En septembre 2020, nous avons sorti notre tout premier EP intitulé « Love Venom ». Et en ce moment, nous travaillons sur notre premier album.
ENCORE UN TRES GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW, JE VOUS LAISSE LE DERNIER MOT POUR LES LECTEURS FRANà‡AIS DE BLASTPHEME...
Merci encore pour l'interview ! Nous sommes extrêmement heureux de franchir les étapes une fois que toute la situation pandémique se sera éclaircie. Visiter la France est définitivement sur nos listes de tournées!
Merci beaucoup pour le soutien que nous avons reçu jusqu'à  présent, nous sommes très heureux de la façon dont notre album a déjà  été reçu en si peu de temps. Restez à  l'écoute de nos réseaux sociaux pour plus de nouveautés que nous partagerons avec la promotion de notre album.
Restez sauvage et brutal !