La Croisade d'Un Seul : Maese Tor - Anthems of Metal Alliance

Epic

Espagne

Europe

Heavymetal

Metal

Musique

Powermetal

Symphonicmetal

Verveneyel

-

1 août 2023

" Sorti à  la toute veille de l'année 2021, "Anthems of Metal Alliance" est le premier né d'un one-man band Espagnol, Maese Tor, plein de bonnes surprises. "
Sorti à  la toute veille de l'année 2021, "Anthems of Metal Alliance" est le premier né d'un one-man band Espagnol, Maese Tor, plein de bonnes surprises.
Description de l'image
Musicalement, le loup solitaire nous propose un Metal d'épopée entre Power et Symphonique, avec une dominante d'un chant guttural très garage et caverneux, que des tirades en chant clair viennent seconder, reléguées au banc des chÅ“urs. C'est une combinaison somme toute peu fréquente, dans laquelle beaucoup auraient préféré une dominante clean. On pourrait aussi dire que le mix est un peu inégal, mais cela donne à  l'album un petit charme authentique et honnête.
Inscrit dans une musique aussi "solaire", on y retrouve un peu le sentiment qu'on a à  l'écoute de Chthonic, dans un prisme plus Européen cela va de soi.
Il ne paraitrait pas adapté cependant de faire de Maese Tor un groupe de Death Mélo. L'ancrage Power symphonique est vraiment ce qui donne le ton de l'album, et les paroles, rappelant avec affection les facéties de Manowar, renvoient vraiment à  cette musique en armure, aux vallées verdoyantes piétinées par la guerre.
Les mélodies sont bien senties, pas forcément très techniques niveau lead mais toujours bien en place. Les morceaux sont pensés pour mettre tout le monde d'accord, et l'album se laisse très facilement apprivoiser. Un démarrage comme celui de "I Will Return" par exemple est irrésistible.
Un premier né réussi donc, qui sent bon le "fait maison" et l'aventure.