Machine Head est un groupe qui a toujours fait couler beaucoup d'encres, ainsi que de la sueur, de la bière et du sang en concert ! Formé en 1991 par le guitariste/chanteur Robb Flynn et le bassiste Adam Duce à Oackland en Californie, le groupe n'a eu de cesse au travers de sa carrière d'innover, de surprendre et de réaliser nombres de tournées dantesques. En cette année 2022, Robb Flynn et ses nouveaux acolytes sortiront leur dixième album studio « Of Kingdomand Crown ».
Pourquoi cet article ? Je le dédicace à tous les haineux,à tous ceux qui disent : Machine Head j'aime bien les deux premiers après c'est de la merde…. Je respecte le jugement de chacun mais je ne suis absolument pas d'accord. On peut certes dire que le changement de style d'un groupe, ou surtout l'évolution, peut paraître négative, on aime moins…De là à constamment cracher sur les formations qui établissent une carrière plus qu'honorable,non. Burn my Eyes et The more things change, les deux premiers disques ,sont deux grands classiques du trash, changement de style pour the Burning red et Supercharger, beaucoup plus groovy. Ensuite, avec l'arrivé du guitariste Phil Demmel, le trash revient sur le devant de la scène, avec quelques touches heavy notamment sur les solis. A tous mes Frères et sÅ“urs aimant simplement le metal en règle générale, je vous demande humblement d'écouter l'album The Blackening. Une leçon de virtuosité, de violence calculé, des morceaux qui en live prennent une ampleur incroyable. Pour avoir la chance de les avoir vu pour chaque album, Machine Head est un groupe assurément de scène. Mon dernier concert d'eux m'avait laissé sans voix, pas de première partie et 2h55 de show intense reprenant des chansons de chacun de leurs productions, mémorable !
Vous l'aurez compris, je ne suis pas objectif et je l'assume totalement. Défendre ses goûts et provoquer le débat ou surtout l'écoute de tel ou tel groupe est mon but premier. Certains seront interpellé car connaissant mes affinités avec le Metal extrême, pourquoi faire l'éloge de Machine Head ? La musique comme ma pensée n'a pas de limite, être métalleux c'est également de faire écouter à d'autres ses coups de cÅ“ur puis en parler voir débattre autour d'une bière.
Esprit libre,amateur d'échange et fan de Machine Fucking Head !!!!!