Vous prendrez bien une bonne grosse dose de Death/Grind dans vos caboches non ?!? Massive Charge avec son dernier album « For Those We Hate » risque fort de vous fracasser façon bulldozer en pleine tronche !
Vitesse d'exécution écrasante mais précise grâce à une production de haut niveau, ce nouvel opus a tout pour plaire. Variations des rythmiques, passant de rapides à mid-tempo, voire d'une lourdeur abyssale. Le niveau technique des musiciens est bluffant, mention spéciale pour la batterie et la guitare en parfaite adéquation. La voix et la basse ne sont pas en reste, possédées par une colère des plus profondes, le chanteur envoie ses tripes et bien plus encore, aidé au backing vocal par la bassiste à‰milie qui démontre sa puissance vocale démoniaque. Dix-sept titres pour aucun répit, de l'énergie pure associée à une violente envie de tout casser dans la fosse, car oui, je n'ai eu de cesse d'imaginer la folie furieuse d'un concert de Massive Charge, ça doit être plus que brutal, à l'image de leur musique. Une oeuvre complète, dans un style qui a du mal à se réinventer, mais ce n'est certainement pas le cas ici, l'ingéniosité des compositions prouvent le contraire même.
Music Records a une nouvelle fois eu du nez pour sortir en 2021 un Massive Charge qui nous revient plus que jamais en haut de l'affiche par sa musique des plus inspirées, une bonne dose de violence avec un son incroyablement précis pour en faire un méfait dont vous ne pouvez passer à côté. Grind or die Motherfucker.