Oppressive light - « Life Hate Me »

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Découvrez, Oppressive light - « Life Hate Me » "
Description de l'image
Oppressive light est un groupe de black metal constitué de P, pour les instruments, et Erroiak pour le chant, que l'on ne présente plus dans le milieu (petit rappel quand même : Kaldt Helvete, Enterré Vivant, Foghorn, Suicidal Madness… et bien d'autres encore).
Description de l'image
« Life Hate Me » est une Å“oevre tout à  fait singulière, son Black Metal est dépressif et malsain, une plongée dans les abysses de l'âme, où chaque auditeur y trouvera sans doute quelque chose de personnel dans sa souffrance quotidienne. Les rythmiques sont lentes et lancinantes mais se marient à  merveille avec le chant si écorché de Erroiak, reconnaissable entre mille. Chaque mot est crié et représente à  lui seul une souffrance consciente et inconsciente. Par instant, le bougre se permet même le luxe de juste parler, comme sur le milieu de la chanson « You are not here », avant de reprendre son chant d'écorché vif, prenant véritablement. Originalement crée en 2013, il fût réenregistrer et masterisé en 2022 par Erroiak. Le son est très bon, convient idéalement au style, raw mais tout à  fait audible, la noirceur est totale. La pochette réalisée par un Macchabée Artworks toujours inspiré, nous donne une oeuvre complète sur le fond mais également sur la forme.
Description de l'image
Description de l'image
Une nouvelle très bonne sortie de la part de Acid Vicious et encore une oevre unique de la part de Erroiak. Je ne peux que penser que les amoureux du lugubre, de beauté froide, d'excursion d'âme, se délecteront de ce nectar de noirceur absolue. A vos risques et périls tout de même, car on ne sort pas indemne d'un tel disque, prenant et des plus intéressants, en nuances et en malheur.