Ouija

Blackmetal

Espagne

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Pour bon nombre de personnes, le black metal est majoritairement composé de groupes scandinave. En réalité, le black metal est un style pratiqué dans le monde entier, avec de nombreuses formations talentueuses qui auraient sans doute eu plus de notoriété si elles étaient de Norvège ou Suède. Ouija est un groupe d'Espagne pratiquant leur art depuis 1995. "
Description de l'image
Pour bon nombre de personnes, le black metal est majoritairement composé de groupes scandinave. En réalité, le black metal est un style pratiqué dans le monde entier, avec de nombreuses formations talentueuses qui auraient sans doute eu plus de notoriété si elles étaient de Norvège ou Suède. Ouija est un groupe d'Espagne pratiquant leur art depuis 1995.
Description de l'image
L'album « Riding Into The Funeral Paths » est tout d'abord sorti en 1997 mais a eu droit à  une nouvelle version agrémentée de bonus-tracks qui viennent encore, si c'était possible, rendre l'album tout simplement immanquable pour tout amateur du style. Avec des changements de rythmes du plus bel effet, une production impeccable et pourtant assez raw, le groupe brûle tout à  grand coup de blasphème et une interprétation maîtrisée. Vitesse d'exécution impitoyable agrémentée de passages mid-tempo redoutables d'efficacité, on ne voit clairement pas le temps défiler lors des écoutes attentives de votre serviteur. La technicité remarquable est un des points forts, le jeu de guitare est impressionnant de variété, tout comme le chant, parfois hurlements déchirants parfois parlé comme dans une cérémonie religieuse à  la gloire du malin. Les trois titres bonus rajoutés pour cette nouvelle édition, avec un line-up légèrement différent, montrent que le groupe sous un visage encore plus malsain, la violence des compositions est encore plus extrême, pour un plaisir non dissimulé de ma part.
Description de l'image
Le Black Metal est partout, qu'on se le dise, parfois on trouve des artistes talentueux qui pratiquent leur art de façon vraie et réussie, c'est le cas pour Ouija dont j'invite chaque lecteur à  en découvrir la noirceur, qui n'a rien à  envier à  d'autres formations nordiques.