Chers amis, si vous ne l'avez pas encore remarqué, par appétit personnel, je suis toujours assez naturellement attiré par les projets qui ont trait aux vampires. C'est en effet une créature pour laquelle j'éprouve une affection sincère, et je dois admettre que bien des fois, ce goût pour les enfants de la nuit m'a fait découvrir de bien belles choses.
Vampyric Tyrant n'échappe pas à ce constat, et c'est aujourd'hui leur premier album que je vous conseille.
Pour son premier essai dans le grand bain des LP, le groupe s'en sort à merveille avec un album désolé et mélancolique, présentant un Black Metal introverti entrecoupé de deux pauses Dungeon Synth toutes grandes orgues dehors.
Le titre suggère que les deux cerveaux du projet nous invite à une sombre danse, et celle-ci se jouera en plusieurs mouvements divers ; entre la vivacité galopante et superbe d'un "Ich bin dein Tod", les arpèges et tremolo languissant du titre éponyme, les songes aux blasts étouffés de "Tal der Finsteris", les variations soudaines (dont un solo saisissant) d'un "Die Saat Der Nacht". Le fugace passage en chant clean dans ce dernier morceau est particulièrement marquant pour conclure l'album.
Le fans de Seth s'y retrouveront. C'est un bel album tout indiqué pour ceux qui aiment ce Black Metal sur le fil entre violence et rêverie ; enveloppé dans un manteau de majesté.