Le premier album du groupe Parjure est sorti le 13 Mars dernier. « The Uncrowned King » arrive après deux Eps remarqués en 2015 et 2018, « Keep your Elbows Straight » et « Who I Am ». Le groupe Rhône-Alpin crée en 2015 écume les planches, fait valdinguer les nuques, sème le chaos dans les fosses de l'hexagone et internationale depuis.
Mais là ,ils nous jettent un gros pavé de douze titres de Hardcore/Beatdown, d'une violence et d'une colère palpable à chaque composition. On ressent immédiatement le côté Hardcore et les breaks sont d'une lourdeur infini, pourtant là où beaucoup de groupes en restent à cela, Parjure mélange le tout avec du bon Metal bien agressif. Cela change la donne, tout comme la construction des chansons qui ne cessent de prendre l'auditeur par surprise, tel une grosse mandale dans la gueule, le tout avec un sourire jouissif. Le son est lourd et massif, très soigné, on en remercie Florent Salfati (Homeless Records). L'album contient du chant en Français sur quatre pistes, le reste en anglais, le tout réalisé par un chanteur qui transpire littéralement la colère et la folie, plusieurs tonalités de voix, le bonhomme en impose. Guitariste et bassiste forment un mur de son, provoquant une déflagration sur les passages d'une lourdeur abyssal. Mention spéciale de ma part à la batterie, précision chirurgicale qui amène un vrai plus en comparaison avec d'autres batteur monotone dans certaines formations Hardcore. Et puis ça cogne sec, ça va headbanger en live !
Parjure réussi avec ces douze titres pour un premier album à nous montrer qu'ils sont là et bien là dans le Game. De la lourdeur et de l'intensité maîtrisés de bout en bout. On rajoute quelques guests que je vous laisse découvrir et on se donne rendez-vous dans la fosse,si vous n'avez pas peur d'y succomber !