Pop-Corn : Dorothy - Thrive in the Darkness

Actualité

Amérique

Hardrock

Musique

USA

Verveneyel

-

1 août 2023

" En ce moment, si vous êtes amateurs de bon gros blockbusters, vous avez dû remarquer qu'un embranchement moderne du Hard Rock fait son petit bout de chemin dans le coeur du public... "
En ce moment, si vous êtes amateurs de bon gros blockbusters, vous avez dû remarquer qu'un embranchement moderne du Hard Rock fait son petit bout de chemin dans le coeur du public.
Ce Hard Rock, il est à  base de bonne grosse lourdeur bien grasse aux guitares, des basses bien lourdes qui nous ramènes au bon temps de Black Sabbath, et des percussions relativement simples, épaisses, parfois jouées à  grand coup de mailloches. Mettons que vous ayez écouté la bande-originale de Justice League, la version de "Come Together" par Gary Clark Jr est totalement dans ce goût.
Description de l'image
Tout ça pour vous dire que c'est dans ce registre que Dorothy, groupe Américain à  ne pas confondre avec leur homonyme Hongrois, officie. C'est cette année que je découvre le projet avec la sortie de l'EP "Thrive in the Darkness". EP qui remet au goût du jour quatre morceaux sortis en 2016, tous plus ou moins orientés vers une ambiance nocturne.
Si vous aimez le gros Blues épais, modelé pour déclencher des secousses sismiques dans les stades, tapageur et plein d'impact, cet EP est un petit plaisir à  vous recommander.
Description de l'image
Dorothy Martin, en digne chef de groupe, mène la barque sur cet EP, et se donne des airs plus sombres qu'à  l'accoutumé à  en juger par le visuel. Elle revêt pour l'occasion un look de Santa Muerte qui lui va à  ravir. On retrouvera cet espèce de magie directement dans la musique : les morceaux, tous taillés pour être des hits, sentent bon le soleil, et le désert. La puissance vocale est au rendez-vous bien-sûr, et à  ce titre, les amateurs de Coven et de Pretty Reckless y trouveront leur compte de différentes manières.
Cette sélection est probablement ce que le groupe a de plus Hard, et sortir une telle compilation alors qu'un nouvel album est en route pourrait bien être un effet d'annonce : moins Psychédélique que "28 Days in the Valley", moins garage que le reste de "ROCKISDEAD", le groupe a ici choisi ce qu'il avait de plus percutant à  donner, et on pourrait bien avoir des surprises dans les mois à  venir.
C'est une bonne compilation cohérente qui donne envie d'aller défier son pire ennemi aux fléchettes, avec une bonne bière. C'est une pièce de choix pour ambiancer l'été.