POWER AND GLORY - Road Werewolves

Argentine

Heavymetal

Metal

Musique

Evil Ted

-

1 août 2023

" Chronique de l'album « Road Werewolves » des argentins de Power And Glory, sorti en 2022 via Steel Shark Records, et qui contient l'album « The Last Rebel » en bonus. "
Aujourd'hui direction l'Argentine avec « Road Werewolves » des POWER AND GLORY, nouvelle trouvaille bien oldschool du label frenchy Steel Shark Records que vous commencez à  bien connaitre. Après une courte ouverture qui sent bon l'asphalte avec « MAYHEM », « FREEDOM RIDER » déboule à  200 à  l'heure dans nos écouteurs et séduira très certainement les fans de Saxon et d'Accept. « NO GUTS NO GLORY » ralentit un peu le tempo sans pour autant nous faire perdre l'envie de taper du pied : le refrain est taillé pour être repris en choeur par une salle chauffée à  blanc avec ce matraquage de riffs totalement dans l'esprit du heavy des années 80's. « GIVE ME SPEED » porte bien son nom et continue dans cette ambiance sur-vitaminée. « SHARP AS STEEL » est un peu moins agressif dans l'attaque et le riffing, mais le chant reste toujours aussi écorché et rageur (le constat vaut également pour « BORN TO WIN »). « OUT OF CONTROL » lorgne plus du côté Outre-Atlantique et particulièrement de WASP, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Clip de « ROAD WEREWOLVES » :
Surgit alors le titre éponyme « ROAD WEREWOLVES » qui nous ramène sur les chapeaux de roues en Europe (difficile de ne pas penser à  Accept, Judas Priest ou encore Saxon). Les « OH OH OH OH » vont faire un malheur lors de leurs futurs concerts. « STREET METAL » reste bien abrasif lui aussi, notamment les parties guitare. J'en profite d'ailleurs pour souligner le travail colossal d'Hernan Ariel Chaves (guitare et basse) qui nous régale que ce soit en rythm guitar ou en lead guitar. « DANGER » vient clore efficacement cette première partie d'album avec des influences plutôt américaines (notamment sur le refrain).
Clip de « DANGER » :
Description de l'image
Je vous parlais tout à  l'heure d'album bonus, et effectivement Steel Shark Records a eu la riche idée de nous mettre, sur leur pressage, « The Last Rebel » paru en 2019. Cet album est quasiment un instrumental, mais il reste dans la même veine que « Road Werewolves ». Il nous confirme tout le talent d'Hernan Ariel Chaves qui n'en fait pas des caisses et qui se révèle toujours juste et inspiré. Ce bonus est à  prendre comme la cerise sur le gâteau, une douceur pour les aficionados de la six-cordes (et de la basse aussi, en particulier sur « NEW WORLD ») et du heavy oldschool évidemment (j'ai adoré « PSYQUIATRIC PAVILLON », « THE LAST REBEL », et « SHOUT » très typé US avec Romina Porcelli au chant). Je vous invite à  jeter une oreille dessus, vous ne le regretterez pas.
Bonne écoute.
Description de l'image