S'il est un label qui survole les débats en termes de sorties Metal extrême moderne, c'est bien Unique Leader records.
Label en charge des plus belles sorties de Stillbirth, Distant, Humanity's Last Breath, Ingested et autres Jungle Rot, c'est vraiment LE label à suivre si vous aimez les arborescences Death Metal les plus fraiches, chirurgicales, et barbares aussi.
Carrion Vael n'échappe pas à l'avalanche de belles pièces dans le catalogue de la maison de disque, car leur dernier né, Abhorrent Obsessions, est un plaisir presque sensuel d'écoute.
Le groupe originaire de l'Indiana est résolument très technique, la quantité de note à la minute est assez astronomique, ce qui devrait tenter les fans d'Archspire ou The Faceless.
Ceci dit, avec une variété vocale qui renvoie directement aux arcanes du Deathcore, et une ambiance bâtie par force samples et d'arpèges mélancolique ; le groupe va aussi se frotter par moment au Blackened Deathcore moderne dont Carnifex et autres Lorna Shore se sont fait les émissaires. Il demeure quelque chose de sombre, mélodique et diabolique dans les recettes du groupe. Vous le savez, c'est un aspect qui, servi par la qualité de production du Metal moderne, me plait énormément. "Tithes of Forbearance" me fait presque penser à du Cradle of Filth qu'on aurait passé dans un accélérateur de particules. C'est vous dire !
Plus d'une fois j'ai été saisi de frissons de plaisir, constatant comme ce que j'entendais était délicieusement violent. C'est un déluge de lames de rasoir, mordant et ravageur, épique à sa façon. C'est un vrai monstre de Death Metal que cet album.