The Discord est né du groupe Fat Dead Shit, le chanteur étant parti c'est Hp qui, en plus de la basse va, s'occuper du chant en même temps. Devenue un trio, le groupe change donc de nom mais également de son. Un premier Ep « And Ocean of Fear » de sept titres voit le jour.
Possédant une musicalité catchy et énervée, la musique de The Discord est difficilement catégorisable, regroupant beaucoup d'influences de genres comme le Hardcore ou le Thrash par exemple. Passages rapides ou d'une lourdeur où le headbanging sauvage est obligatoire, la capacité des trois artistes à maintenir l'auditeur en alerte constante est remarquable d'ingéniosité. Une violence contrôlée mais bien présente. Un Ep taillé très clairement pour la scène, ça sent déjà le pogo, la transpiration et la bière. Un son très carré et réellement accrocheur, enregistré et mixé par Amaury Sauvé à The Apiary Studio puis masterisé par Thibault Chaumont à Deviant Lab. Un très bon son sec mais impeccable et totalement en adéquation avec les compositions qui s'enchaînent sans aucun morceau dit de remplissage.
Un premier Ep réalisé avec talent, annonciateur de grandes choses pour la suite, en attendant je ne saurais que vous conseiller de vous procurer en urgence cet Ep d'un groupe à suivre de très prêt, quasiment unique dans ce style en France, une bouffée d'air frais, très clairement.