2022 pour un groupe Ukrainien, c'est une drôle d'année pour sortir son premier album, très malheureusement. L'effort n'en est que plus remarquable, car ce premier album de Necrom est un vrai plaisir d'écoute.
Maniant le Death Metal plantureux des Grands Anciens avec doigté, le groupe propose une musique très lourde, sombre et marécageuse ; féroce à plus d'un titre. Necrom donne dans un son qui rappelle bien plus qu'à travers la simple dénomination de l'album un amour immodéré pour l'Entombed des premières heures.
Quelques petites notes de clavier viennent par inadvertance compléter le sentiment d'horreur cosmique induit par le son, ce qui explique peut-être la dénomination "Dark Metal" que certains se plaisent à employer.
Les riffs sont maléfiques et puissants, parfois épiques aussi, bien chargés dans les basses fréquences ; emmenés à la guerre par des rugissement de bête fauve. Un morceau comme "Templars are Coming" est rendu proprement remarquable de par cette richesse, à la fois brutale et imposante.
Sorti chez Osmose production, voici un album que je vous recommande de soutenir tout particulièrement.