Villes Ardentes

Blackmetal

Europe

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Villes Ardentes à  profiter d'un des confinements pour écrire cet album et pour l'enregistrer en août 2021. "
Description de l'image
Villes Ardentes à  profiter d'un des confinements pour écrire cet album et pour l'enregistrer en août 2021. Oaan (Basse et chant) et Damned (guitare et basse) forment un duo venant de Nantes et Paris mais surtout pratique un black metal sombre des plus original, d'une froideur absolue avec des rythmiques lourdes et déshumanisées.
Description de l'image
Pourtant le côté malsain est présent à  chaque note, avec un son et une vitesse d'exécution démoniaque mais ici pourtant (et c'est assez rare pour le souligner) les paroles ne sont pas à  la gloire du malin. Un message délivré en français pour ma plus grande joie. Le chant d'Oaan me fait l'effet d'une rafale en pleine tête, une voix rocailleuse mais viscérale. Les riffs de Damned sont très originaux et fait à  la perfection, d'une grande intelligence dans le placement des notes, surtout dans les aiguà«s. Puis la vitesse d'exécution de l'ensemble est magistrale, dommage qu'il en soit de même pour le temps de l'album (10 minutes environ).Le froid glacial qui imprègne l'auditeur est monstrueux, la respiration se fait plus forte à  chaque riff, une interprétation magnifique.
Description de l'image
Villes Ardentes nous viennent avec un méfait de grande valeur, qualitativement parlant. Musicalement au sommet d'un Black Metal original de par ses mélanges et ses textes historiques géniaux. Quantitativement court malheureusement, mais c'est surtout car on avait envie d'en entendre évidemment plus. Grosse découverte.