Windhelm nous arrive avec une nouvelle offrande à la gloire de la noirceur glaciale, d'un Raw Black Metal underground dans toute sa splendeur, le bien nommé « Au Crépuscule de L'existence ».
Ce one man band maléfique rejetant même l'idée de lumière est l'oeuvre d'Aldric, créant Windhelm en 2016, seul a la tête du projet, tout est en relation, un artwork des plus sombres fait uniquement de noir et de blanc, des textes en français versant la haine et ses idées d'un froid glacial à un monde refusant une certaine réalité. Le tout dans un Black Metal des plus intéressants, changement de tempos, riffs qui vous restent en tête et entraînants, tout cela faisant un tout, une entité du mal à la froideur apocalyptique. Si vous ne connaissez pas encore, vous y trouverez un monde à la fois poétique mais dans le côté sombre de la chose, la misanthropie et la froideur des propos se dégustent avec grand plaisir pour tous fans du genre. On ressent la passion dévorante de l'artiste, se montrant inventif mais respectant les codes et valeurs d'un Black metal sans concession.
Drakkar Productions sort à nouveau un très très bon album, celui d'Aldric, de Windhelm. Dans un concept des plus intéressants, où le monde entier en prend pour son grade, à grands coups d'un Raw Black Metal underground du plus bel effet, d'un sombre des plus intenses mais poétique à la fois. Une réussite pour lui et le Black metal Français en général.