Interview tatoueur - BSA

Metal

Mika Hell

-

1 août 2023

" le metal est partout, le metal c'est la vie… se diversifier aussi ! après de nombreuses interviews de groupes de black metal , death metal ou hardcore , après celles avec des patrons de labels ou de marque de vêtements ou encore des écrivains , je continue de voguer a travers l'univers des gens passionnées et passionnant. rencontre avec un tatoueur de talent "
MIKA HELL : TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR BLASTPHEME WEBZINE? POURRIEZ-VOUS VOUS PRESENTER POUR COMMENCER ?
Thibaud : Hola, alors je me présente, Thibaud Rock'A, j'ai 32 ans et je suis tatoueur depuis 6 ans à  BSA TATTOO a Aix en Provence.
Description de l'image
M : PARLONS DE VOTRE PARCOURS? VOUS àŠTES TATOUEURS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS? COMMENT EST VENUE CETTE VOCATION? OU AVEZ-VOUS APPRIS LE DESSIN PUIS TOUTES LES TECHNIQUES DE TATOO?
T : Alors je suis tatoueur depuis 6 ans chez BSA TATTOO. Quand j étais gamin mon frère c'est fait tatouer et là , ça à  commencer à  me trotter dans la tête. J'ai appris seul à  dessiner, j'ai toujours dessiné depuis tout gamin. En ce qui est des techniques de tattoo j'ai appris seul de mon coté en tatouant des potes a moi.
M : QUEL EST VOTRE STYLE DE PREDILECTION ET POURQUOI? VOUS INTERESSEZ VOUS A D'AUTRES STYLES? AVEZ-VOUS DES MODELES? DES TATOUEURS CONNUS OU MOINS CONNUS? QUI ONT PU VOUS INFLUENCER?
T : Alors mon style de prédilection est le traditionnel américain ainsi que le japonais. Je m intéresse a tout les style et plus largement a toute les forme d art pictural. J ai beaucoup étais inspiré par certain tatoueurs comme Chad KOEPLINGER, Filip LEU, Ichibay et des tas d autres.
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
M : NOS LECTEURS LISENT BEAUCOUP DE CHRONIQUES ET INTERVIEWS SUR LA MUSIQUE METAL. QUEL EST VOTRE RAPPORT A CETTE MUSIQUE? QUELS SONT LES GROUPES QUE VOUS AIMEZ ECOUTER? AVEZ-VOUS DEJA REALISE DES TATOUAGES LIEES A CETTE MUSIQUE?
T : J'ai toujours écouté du metal, j'ai un grand frère qui m a mis dans le bain dès ma plus tendre enfance! J'écoute pas mal de groupes, les principaux sont Slayer, Metallica, Slipknot, Behemoth... J'ai réalisé pas mal de tattoo sur le thème de la musique, Gojira, Jhonny Cash, Rolling Stones, Nirvana, Slayer, Slipknot, Black Sabbath ... autant des compo que de simple logo de groupe ou des portraits aussi.
M : COMME CHACUN D'ENTRE NOUS, VOUS AVEZ VECU CETTE PANDEMIE MONDIALE, SAUF QUE VOUS FAITES UN TRAVAIL QUI DEMANDE DEJA TELLEMENT DE REGLES SANITAIRES STRICTES, AVEZ VOUS COMPRIS LA FERMETURE DES SHOPS? COMMENT AVEZ-VOUS VECU LES CONFINEMENTS?
T : Compris pas forcement mais je comprends que dans le flou de la situation certain commerce on du être fermé. Les confinements les 2 premières était des vacances, le reste un ennuie interminable.
M : DE NOMBREUX TATOUEURS DECLINENT LEURS TALENTS SUR D'AUTRES SUPPORTS QUE LA PEAU. JE PARLE DE DESSINS SUR DES PLANCHES DE SKATE, POUR DES BIERES ARTISANALES OU T-SHIRTS. AVEZ VOUS DES ENVIES DE CELA? COMMENT VOYEZ-VOUS CETTE SENSIBLE EVOLUTION DE CERTAINS?
T : à‡a m'arrive de faire ce genre de chose, t-shirt, aquarelle, graffiti... J'ai pas spécialement d'envie je dirais plus que ca fait parti d un tout et que le tattoo est un medium me permettant de vivre de mes passion le dessin et la création. Je vois bien sur tout cela d un très bon Å“il, et j adores ca, j ai des tas et des tas de t-shirt de print et de dessin de tatoueurs.
M : VOUS AVEZ FAIT UN EVENEMENT CHEZ BSA POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER PEDIATRIQUE RECEMENT. JE REMARQUE CHEZ DE NOMBREUX TATOUEURS CETTE ENVIE DE CREE DE TEL EVENEMENTS POUR AIDER LES AUTRES. COMMENT CELA SE PASSE? POUR VOUS C'EST NECESSAIRE D'AIDER LES AUTRES GRACES A VOTRE PROFESSION?
T : Nous avons étaient contacté par le créateur de l association qui est un tatoueur aussi (Laurent Z). Pour ma part il est nécessaire d aider les autres, et par n importe quel moyen possible, le tattoo permet de faire ca a plusieurs, le client et moi même ;)
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
M : COMMENT VOYEZ-VOUS L'EVOLUTION DU METIER DE TATOUEUR ET DES TATOUAGES? EN EFFET ON EST PASSE DE QUELQUES PERSONNES ARBORANT DES TATOOS A PRESQUE UNE MAJORITE, ON EST PASSE DE PETITES PIECES A DES BRAS ENTIEREMENT REMPLIS ..... SANS PARLER DES MULTIPLES CONVENTIONS, DE LA PROLIFERATIONS DES SALONS OU ENCORE DES RESEAUX SOCIAUX QUI PERMETTENT FINALEMENT UNE VISIBILITE SANS PAREIL A AVANT POUR LES ARTISTES MAIS AUSSI LES CLIENTS ...... COMENT VOYEZ-VOUS CETTE EVOLUTION DU METIER?
T : Je ne sais pas trop j imagine que ca va continuer comme ca et que dans l avenir il y aura plein de vieux couvert de tattoo 😂 J'imagine que le tattoo va être plus encadré a l avenir mais en réalité je ne me pose pas trop la question de l avenir... j'espère pouvoir continuer à  exercer jusqu'à  la retraite ou jusqu' a ce que je n arrives plus a tenir une machine.
M : JE DEMANDE SOUVENT AUX MUSICIENS QUELS SONT LEURS INSTRUMENTS, LEURS PEDALES D'EFFET ...... COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI VOS MACHINES? ROTATIVES OU A L'ANCIENNE, EST-CE QUE VOUS REGARDEZ LES PROGRES DANS CE DOMAINE OU MEME CELUI DES ENCRES UTILISES QUI SONT DE PLUS EN PLUS SURVEILLEE?
T : J'ai appris à  bosser avec des coils (à  l'ancienne) et je trouve ça cool surtout pour ce que je fais. Ca m arrive de temps en temps d utiliser une rota pour faire certaine chose. Oui oui je regarde tout ça avec beaucoup d'attention! Pour ce qui est des encres elles vont être interdites pas surveillée, une grande partie ne va plus pouvoir être utilisé mais je pense qu'un jour ou l'autre les fabricants vont trouver une solution. Et puis sinon on fera du noir et gris c est cool aussi 😉
M : ENCORE UN TRES GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR BLASTPHEME WEBZINE, JE VOUS LAISSE LE MOT DE LA FIN...
T : Avec plaisir merci à  vous 🤘🤘🤘 Ouai je ne sais pas trop quoi dire a part, venez vous faire tatouer et profitez de la vie!