Musique

image de l'article

YORSTED - Time For Anger 

Mika Hell

Sortir un disque qui n'a jamais vu le jour, dans un magnifique digipack du reste, est une preuve de respect pour l’histoire du Metal hexagonal, à condition que la musique soit évidemment bonne… Mais aurais-je fait une chronique si l’objet ou la musique n’avait pas de valeur ? Bein non, clairement !!! Donc avant tout merci au label Metal Exhumator pour accroître nos connaissances dans l’histoire du Metal.


image de l'article

ASAH - Apparition Charnelle 

Mika Hell

Parfois, il arrive à tout bon métalleux de passer à côté d'un disque, vu la prolifération des sorties c’est tout à fait normal, mais je viens de découvrir ASAH et il n’est jamais trop tard pour écrire sur un disque qui nous interpelle. « Apparition Charnelle » date de 2018 mais le côté sombre indéniable de l’oeuvre fait que je suis dans l’obligation de vous en donner mes impressions.


image de l'article

ENMITY - Demagoguery 

Mika Hell

Un premier album n’est jamais évident à faire… En fait, ça dépend quand même du pédigrée de ces musiciens, et là chez Enmity on a effectivement des membres de très grande qualité. Avec un old school Death Metal qualitativement impressionnant, une ambiance monstrueuse accompagne les sept titres de ce premier long format.


image de l'article

SATAN II - Satan II

Mika Hell

Le black metal est un genre qui est en constante évolution, avec aujourd’hui un panel très large. On disait souvent à une époque que le black metal était un sous genre de metal, maintenant c’est clairement le black metal qui s’est tellement diversifié qu'il a lui-même des ramifications innombrables de styles. Avec Satan II et son album éponyme, on est sur du black metal industriel.


image de l'article

REDSPHERE - Regnum Lupus 

Mika Hell

Une premier Ep « Facts » en 2017 de très grande qualité puis un premier album en 2019, « Immortal Voids » tout aussi bon, dire qu’on attendait la suite du groupe Redsphere est un euphémisme. En ce début d’année, un Ep revient mettre une véritable leçon de violence pour tous.


image de l'article

L'attente prend fin : Bad Tripes - La Vie La Pute

Verveneyel

Chers amis, vous pouvez chercher, vous ne trouverez cette phrase dans aucune autre de mes chroniques : Bad Tripes, pour moi, c'est le meilleur groupe de France, en cette sombre époque où leur musique macabre ne fait pas tâche.


image de l'article

WORSELDER - Redshift

Evil Ted. Le 24/01/2023.

Chronique du second album de WORSELDER dont la sortie est prévue le 17/02/2023 (Season Of Mist / Ellie Promotion).


image de l'article

THE DISCORD - An Ocean Of Fears

Mika Hell

The Discord est né du groupe Fat Dead Shit, le chanteur étant parti c’est Hp qui, en plus de la basse va, s’occuper du chant en même temps. Devenue un trio, le groupe change donc de nom mais également de son. Un premier Ep « And Ocean of Fear » de sept titres voit le jour.