Musique

image de l'article

MALHKEBRE - Prostration

Mika Hell

Une noirceur dévorante, ne laissant l’auditeur respirer, le Black Metal est un style pratiqué par bon nombre de personnes mais seulement exécuté de la bonne manière par de vrais croyants à la cause. Nul ne doute sur la véracité de mes affirmations lorsque je décide de faire une chronique sur le premier Ep de Malhkebre « Prostration » datant de 2006.


image de l'article

DELIVERANCE - Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn

Mika Hell

Les Acteurs De L’Ombre nous offrent une nouvelle offrande, ce label ne cessera donc jamais de m’étonner, de me bousculer même. Deliverance arrive donc avec son troisième album « Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn ». Certains diront que l'on est sur du Post Black Metal, une catégorie qui semble être une case finalement indéfinissable tant les styles des groupes peuvent sembler plus qu’éclectiques.


image de l'article

AS THEY BURN - Ego Death

Mika Hell

As They Burn est un groupe qui revient tel un phoenix après un arrêt du combo en 2015, avec en guise de cadeau un concert monumental à Paris au Divan Du Monde. Cette formation datant de 2007 et qui ne faisait que grandir année après année en popularité ainsi qu'en notoriété nous revient finalement en 2022.


image de l'article

Mélopées d'Outre Tombe : Witchfinder - Forgotten Mansion

Verveneyel

L'un des temps forts que j'ai attendu et rêvé pour 2022, c'était le retour de Witchfinder...


image de l'article

Le spleen au Soleil : Desmond Doom - Surf-Goth Ep

Verveneyel

Pas de Metal à se mettre sous la dent avec ce spécimen, mais un mariage intelligent de deux univers qui me plaisent beaucoup, et peut-être vous aussi...


image de l'article

CANDLEMASS – Sweet Evil Sun

Evil Ted. Le 21/11/2022.

Chronique du 13ème album des suédois de CANDLEMASS sorti le 18/11/2022 (Napalm Records / Sounds Like Hell Productions).


image de l'article

Protogonos

Mika Hell

Protogonos est un groupe de Metalcore de Reims formé en 2015 sous l'impulsion de Ben à la guitare et Jeremy à la batterie. Stabilisant le line-up en le renforçant de trois autres musiciens, le combo arrive avec un Ep " Ex Nihilo "cen fin 2017. Puis vient en 2020 le premier album qui marque une véritable identité "From Chaos to Ashes " parvient avec de puissants morceaux et de très bonnes mélodies à sortir du lot.


image de l'article

Hyrgal

Mika Hell

Le metal noir de Hyrgal est de retour avec un troisième album sortie en mai dernier chez les incontournables Acteurs De L’Ombre. Deux années après un « Fin de Règne » très inspiré, ce nouvel opus éponyme démontre une fois de plus, si il le fallait, le talent du groupe à s’investir dans une oeuvre des plus sombres et complète.