Description de l'image

Musique

Terra Builder – Solar Temple

Horreur cosmique des bas-fonds

Description de l'image

Musique

ANGUS MCSIX - And The Sword Of Power

Chronique du premier album d'ANGUNS MCSIX sorti le 21/04/2023 (Napalm Records / Sounds Like Hell Productions).

Description de l'image

Musique

WARKINGS - Morgana

Chronique du nouvel album de WARKINGS sorti le 11 novembre 2022 (Napalm Records / Sounds Like Hell Productions).

Description de l'image

Musique

Par des Nuits sans Lune... : Vampyric Ty

Chers amis, si vous ne l'avez pas encore remarqué, par appétit personnel, je suis toujours assez naturellement attiré par les projets qui ont trait aux vampires.

Description de l'image

Musique

Pourquoi "In Der Pà¤lastra" est un Immen

Je prends la plume, lecteur, et cette fois je me détache de toute temporalité, de toute nécessité de coller à  l'actualité. Je me désynchronise du monde le temps du chronique pour toucher l'intemporel, l'éternel.

Description de l'image

Musique

La Masse : Blood Shot Down - The Great E

Voilà  un petit moment qu'on ne s'est pas retrouvé dans la mosh part, mes chers lecteurs. Ce qui sont fans de Hardcore, pas de panique, je ne vous ai pas oublié, et aujourd'hui c'est au rythme de Blood Shot Down qu'on va aller s'improviser karatéka !

Description de l'image

Musique

Trois Titres pour avoir sa Dose : Sodom

Bien que ça n'ait jamais été vraiment mal pour la bande d'Angelripper, j'ose le dire, Sodom s'est rarement porté aussi bien qu'en ce moment !

Description de l'image

Musique

Les Renforts sont Arrivés : Reinforcer -

Une nouvelle machine de guerre sur la scène Allemande ? On dirait bien ! La bataille faisait déjà  rage, et voilà  qu'arrivent, tambours battants, les renforts avec Reinforcer.

Description de l'image

Musique

Sentiment de puissance : Mental Cruelty

Il arrive parfois qu'au delà  des groupes pris individuellement, un label se détache du rang pour briller tout particulièrement...

Description de l'image

Musique

Artillerie Lourde : Aschenvater - Landun

Chers tous, je n'ai nul besoin de vous dire que l'Allemagne est une des plus grandes nations de Metal s'il en est. Chaque année le pays teuton nous sort des pépites au bulldozer ; et l'EP du jour ne fait pas exception. Tout fraichement sorti le vendredi 30 avril 2021, on a ici affaire à  du Death Metal d'excellente facture calibré pour flatter les amateurs de Warhammer 40,000, à  en juger par le nom du projet et le pimpant personnage qui trône, arme à  la main, sur le visuel de leur premier EP.

Description de l'image

Musique

Les Invasions Barbares : Skjaldborg - Kr

Le projet qui nous intéresse aujourd'hui, chers amis, c'est un ordre de mobilisation générale. C'est le genre de chose qui arrive rarement, et pour cause, et treize ans d'existence, le groupe n'a sorti que deux albums ; dont le deuxième en 2021. Et il faudra du monde, prêt à  en découdre, car comme le nom du groupe l'indique : il faut former un mur de bouclier. Sonnez le tocsin, faites fumer les forges : Skjaldborg nous invite à  une nouvelle bataille, dès l'aube sur la colline !

Description de l'image

Musique

Violence Ecervelée : Chopped in Half - S

Chers amis, je sais que les concerts vous manquent. Ils me manquent à  moi aussi, forcément, et le groupe du jour va continuer de remuer le couteau (de boucher) dans la plaie (suppurante)...

Description de l'image

Musique

Réjouissance : dArtagnan - Feuer & Flamm

Le Folk Metal, c'est un style frappé par une malédiction : le turnover...

Description de l'image

Musique

DARK ZODIAK - Ophiuchus

Chronique du 3ème album, « OPHIUCHUS » du groupe DARK ZODIAK, dont la sortie est prévue le 30.01.2021.

Description de l'image

Musique

Massif Agressif : Words of Farewell - In

Mes amis, je vous emmène dès maintenant pour un grand voyage galactique, avec pour destination finale... l'Allemagne ! À Mà¼nster plus précisément, là  où six fiers barbus se sont réunis pour aller faire du bruit.

Description de l'image

littératures

La contrebasse - Patrick SàœSKIND

Patrick SàœSKIND, un nom très souvent, pour ne pas dire trop souvent, associé au roman « Le PARFUM », un livre dans lequel le lecteur suit les pas de Jean Baptiste Grenouille, un serial killer dont le mobil est à  chercher du côté de l'odorat, des odeurs (notamment des odeurs corporelles) et de la reconnaissance (no spoil, je vous invite à  (re)découvrir ce chef d'Å“uvre de la littérature). Pourtant l'écrivain allemand a écrit d'autres Å“uvres, « LE PIGEON » (Die Taube), une pièce de théâtre « LA CONTREBASSE » (Der Kontrabass) dont il est question dans cet article. La reconnaissance est également une thématique centrale de cette dernière, qui, pour la petite histoire, a été portée sur les planches françaises par Jacques Villeret au début des années 90, et plus récemment (2014) par Clovis Cornillac. En ce qui me concerne, je trouve que Jacques Villeret incarnait mieux le joueur de contrebasse, notamment par rapport à  l'idée que l'on se fait de cet antihéros, tant physique que psychologique, au fil des pages.

Description de l'image

Musique

J'irai dormir chez vous : Lifetaker - Ni

Dîtes-moi chers lecteurs, ça vous est déjà  arrivé de rentrer un peu tard, et d'être ne serait-ce qu'un peu inquiet à  l'idée de croiser des individus peu recommandables ? Cette angoisse qui vous fait réagir au moindre bruit, vous incite à  vous dépêcher, et vous fais regarder à  droite et à  gauche quand d'habitude vous ne le faites même pas au passage clouté.