Bien que ça n'ait jamais été vraiment mal pour la bande d'Angelripper, j'ose le dire, Sodom s'est rarement porté aussi bien qu'en ce moment !
En outre, l'ajout sur le dernier album d'un deuxième guitariste était une bonne idée qui se confirme avec ce très court EP, Bombenhagel. Avec les trois titres qu'on nous offre ici, on a de quoi patienter jusqu'au prochain album !
Le titre éponyme est un joyeux délire, vieillerie remise au goût du jour, qui renvoie à la fois aux délires proto-Black Metal des jeunes années du groupe, à un Thrash Metal cogneur teinté du Hardcore, sans oublier des moments mélodiques saisissants, avec un joyeux medley d'hymne nationaux en solo de guitare. De quoi raviver la flamme de ceux qui ont adoré "Stalingrad" d'Accept, et redonner à ce titre mythique une seconde jeunesse.
Les deux autres, peut-être un peu moins truculents sur le plan des référents culturels, restent de petites bombes puissantes et hargneuses, qu'on ne saurait bouder. Des guitares qui hurlent, des skank beats à foison (avec un son de batterie bien sec), et le grognement rêche d'Angelripper sont au top. C'est lourd, méchant, très classique dans la composition mais très efficace dans l'exécution.
Si vous hésitiez encore, hé bien foncez, ne passez pas à côté de cet EP.