Description de l'image

Musique

Un chef d'oeuvre mésestimé : The Price o

Pour ce petit voyage hors de l'actualité, je vous propose de revenir en 2008. Déjà  presque quinze ans qu'est sorti l'album « The Art of War » de Sabaton, leur quatrième au compteur alors que le groupe n'en finit plus de monter dans l'estime du public. Les circonstances feront que « The Art of War » deviendra l'album le plus joué en concert de l'histoire de Sabaton, très loin devant « Carolus Rex ».

Description de l'image

Musique

INTERVIEW : Rush On Mars

Interview du groupe Rush On Mars, originaire de Douai !

Description de l'image

Musique

L'attente prend fin : Bad Tripes - La Vi

Chers amis, vous pouvez chercher, vous ne trouverez cette phrase dans aucune autre de mes chroniques : Bad Tripes, pour moi, c'est le meilleur groupe de France, en cette sombre époque où leur musique macabre ne fait pas tâche.

Description de l'image

littératures

Chemine, Famine : Widjigo - Estelle Faye

Chers amis, je viens aujourd'hui vous donner une autre bonne occasion de vous enfoncer dans un fauteuil pour profiter d'un bon moment de lecture. Voyez plutôt :

Description de l'image

Musique

Morte France

Un premier Ep pour Morte France, cinq entités pour se rendre compte que ce projet est de grande valeur et d'une originalité démoniaque.

Description de l'image

Musique

Etat Limite deux

Après un premier album de très haut niveau (« L'affrontement de l'intime »), Etat Limite se devait de déployer tout son talent et de confirmer avec un deuxième essai...

Description de l'image

Musique

Mélopées d'Outre Tombe : Witchfinder - F

L'un des temps forts que j'ai attendu et rêvé pour 2022, c'était le retour de Witchfinder...

Description de l'image

Musique

Déferlante : Pilori - Quand bien même l'

En allant refaire un tour du côté de notre ami Coups de Couteau, label du sud de la France dont je ne répèterai jamais assez qu'il déborde de passion, et regorge de pépites, j'ai retrouvé une nouvelle merveille de 2022 dont il fallait que je vous parle !

Description de l'image

Musique

Lueur Trouble - Epitaphe

Loin de mon milieu de prédilection, ceux qui me connaissent véritablement savent que seule l'émotion est importante dans l'art en général et la musique en particulier. Aujourd'hui je vous présente un album, de Lueur Trouble « à‰pitaphe », une musique douce et mélancolique avec plus de profondeur niveau sensation que la plupart des disques que j'ai pu entendre dans ma vie.

Description de l'image

littératures

INTERVIEW : Mélanie Heaps

Verveneyel est allé à  la rencontre de Mélanie Heaps, autrice qui prépare la sortie de son prochain roman, "L'Oiseau de L'Est".

Description de l'image

Cinéma

Redécouvrir Hà¤xan de Benjamin Christens

Dites-moi chers lecteurs, vous êtes-vous déjà  demandés d'où venait le visuel de l'album "Chimera" de Mayhem ?... Non ?... Ma foi, je vais vous répondre quand même...

Description de l'image

littératures

INTERVIEW : Thomas Ponté

Interview de l'auteur Thomas Ponté.

Description de l'image

Musique

Miasmes

Une nouvelle production des Acteurs De l'Ombre, Miasmes provoque chez moi une certaine nostalgie de par son Black Metal authentique, brut et sale avec un côté punk et rock n'roll dans la manière de pratiquer leur musique.

Description de l'image

Musique

Sven Mor

Le one band est devenu depuis de nombreuses années, une référence dans le merveilleux monde du black metal. Peut-être l'expression d'une personne permet de révéler la quintessence de ce que l'artiste a dans les tripes et l'âme. Sven Mor nous propose donc sa vision précise des choses, car non content d'être seul maître à  bord, le bougre se permet de sortir ses productions sur son propre label, Huard Productions. On ne demande pas d'être libre, on l'est ou pas, par choix.

Description de l'image

Musique

Broyeur d'Enfance - Suicide Social

Une nouvelle offrande du label Acid Vicious est toujours une preuve de qualité certaine, cette fois c'est avec un nouvel opus de la part de Broyeur d'enfance, poétiquement intitulé « Suicide Social ». Quarante et une minutes d'un Black Metal dépressif, dont l'originalité et l'inspiration sont mis en avant, un côté frenchie du plus bel effet.

Description de l'image

Musique

INTERVIEW : Guillxtine

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir par une interview un projet de Trap Metal qui m'est particulièrement cher !

Description de l'image

Musique

Live Report Metal CH4

Pour bien commencer l'année scolaire, rien de tel que de se prendre une bouffée de Black Metal dans la face.

Description de l'image

Musique

In Mortis Veritas

In Mortis Veritas est un one man band né des cendres du groupe Prophecy (né en 1988) progressant à  l'époque dans un Black Metal mystique et païen. En 2010 Non Serviam, devient l'unique protagoniste de In Mortis Veritas, créant ainsi une entité se libérant des principes de Prophecypour pouvoir assouvir sa soif de création musicale immense.

Description de l'image

Musique

Born Again

« Live Hard, Die Free », voilà  donc le titre du troisième album du groupe Born Again. Formé en 2016, ce quatuor de musiciens de talent veut en découdre à  nouveau avec nous soeurs et frères de Metal ! Avec une musique à  la fois lourde et mélodique, il s'agit en réalité de la bande-son idéale pour grosse soirée, comme une envie de lever les poings en l'air en gueulant les refrains de leurs chansons.

Description de l'image

Musique

Helioss

Helioss nous revient une nouvelle fois avec une offrande à  tous fans de musique en mélangeant allègrement la violence de l'extrême à  l'univers symphonique. Le nouvel album « Contre ma lumière » propose en effet un voyage passionnant et inattendu, à  la limite du progressiste dans ses structures alambiquées mais qui arrivent à  captiver l'auditeur comme jamais.