100% Pur Gruik : Positive Vaginal Vibration - Thrash Metal Party

Actualité

Europe

Goregrind

Grindcore

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" On parle assez rarement de Goregrind sur ce zine, et vous savez quoi ? C'est dommage, parce que par ces abysses-là , aussi, on trouve de l'or ! "
On parle assez rarement de Goregrind sur ce zine, et vous savez quoi ? C'est dommage, parce que par ces abysses-là , aussi, on trouve de l'or !
Le groupe qui nous intéresse ce jour, d'ailleurs, m'a complètement tapé dans l'Å“il en cette fin d'année. Déjà  rien qu'à  son nom bien fleuri, on avait la promesse de vrais moments d'esthètes. Positive Vaginal Vibration donc, a sorti en ce mois de décembre 2020 un EP de huit minutes ultra groovy et bourrin, qui tape dans le mille. En plus pas besoin de censurer la pochette de celui-là , à  la bonne heur.
Blague à  part, c'est un excellent EP, même s'il est très court. Peut-être était-ce annoncé par son titre, "Thrash Metal Party", mais le riffing des morceaux est ultra Rock'N'Roll, et plutôt technique. Quand de nombreux groupes se satisfont d'aller le plus vite possible avec des Power Chord, là , on sent clairement que les gratteux se sont creusés la soupière pour sortir du lourd : clairement, à  partir de "Grind Hysteria", et jusqu'à  la fin, on a droit à  de la virtuosité, et de la complexité.
Les premiers morceaux, quand à  eux, c'est du tabassage en règle avec des gros grooves sautillants, des breakdowns pour faire du pancrace dans le pit, et la dose de pig squeal pour toute une vie.
Le chanteur d'ailleurs, même s'il a une spécialité très nette dans l'art des imitations porcines, a une tessiture plutôt large, qui participe à  la qualité générale de la galette.
Description de l'image
Le mélange des deux en fait un EP très complet, encore une fois en dépit de ses huit minutes. On a aussi droit pour conclure à  une petite reprise truculente de "Engel" de Rammstein, histoire de bien nous gâter pour Noà«l.
Pour le coup, c'est aussi un EP très propre, très bien produit, de tel sorte que la dynamique est préservée, et ça ne dénature absolument pas le style. La batterie notamment ressort parfaitement dans le mix et participe vraiment à  l'impact de chaque morceau.
Du coup, une fois que vous serez passé au-delà  des préjugés "C'est un groupe de Grind avec un cochon sur la pochette, qui a sorti un EP de huit minutes, hahahaha", foncez l'écouter, et vous verrez, vous aussi vous l'adopterez !