AHNA - Waves

France

Metal

Musique

Numetal

Verveneyel

-

22 octobre 2024

" L'air du temps, et les embruns. "

Avec un timing qui coïncide presque avec le retour de Linkin Park avec une chanteuse, d'autres belles promesses de Metal Alternatif nous viennent de la métropole lilloise.

 

En effet, après des sorties éparses depuis quelques années, un single par-ci, un unplugged par-là, ça y est, l'EP d'AHNA sort enfin, fort de sept titres inspirés, pleins d'une force ascendante et fragile.

 

Habile funambule sur la frontière insolite entre Metal et Pop, Waves est un objet solaire, baigné de lumière dans son visuel comme dans sa musique. Celle-ci est visiblement nourrie de toute ce que le Metal Alternatif a donné ces vingt dernières années, avec des touches de Spiritbox et Lacuna Coil qui s'entremêlent dans la voix et l'usage des samples ; des riffs en palm mute hâchés que n'aurait pas renié Killswitch Engage, en regardant de sa grandeur, son héritage. 

 

Les hurlements ne sont pas en reste, et contribuent davantage à une mélancolie qu'à une brutalité véritable, car tout l'EP est habité par une sorte de spleen urbain délectable.

 

On découvre aussi avec bonheur dans “Distant Melody” que les solos de guitare sont permits, avec beaucoup de bonne inspiration et un excellent son qui donne à chaque note toute sa puissance. 

 

Waves et sa grande vague colorée est un premier objet très prometteur, et on vous invite fortement à aller retrouver AHNA sur la route pour en profiter avec l'adrénaline du live. Tout les signes montrent un groupe à la direction artistique soignée, exigeant sur ses productions. On compte sur vous pour que ça perce !

 

TOUTES LES INFOS ICI