Akerius - La Malbête

Blackmetal

Dungeonsynth

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Akeriusnous revient déjà  à  la charge ! Alors que l'on se remet à  peine du précédent opus « Shadowed Paths Through Middle Earth », la bête nous attrape pour nous mordre à  la gorge et ne plus lâcher sa proie avec le bien nommé « La Malbête ». "
Description de l'image
Akeriusnous revient déjà  à  la charge ! Alors que l'on se remet à  peine du précédent opus « Shadowed Paths Through Middle Earth », la bête nous attrape pour nous mordre à  la gorge et ne plus lâcher sa proie avec le bien nommé « La Malbête ».
Description de l'image
Le créateur, Aker, nous balance à  la face un disque aux multiples facettes, le côté Black Metal atmosphérique/mélodique est bien présent avec toujours cette touche Dungeon Synth comme pour marquer les ambiances d'une musique sombre et belle à  la fois, la noirceur et la lumière ne faisant qu'un le temps de l'écoute. Résolument une oeuvre aboutie de part en part où plusieurs écoutes sont nécessaires pour en explorer toutes ses complexités. Les passages Black Metal sont bien raw et plairont aux puristes, tel votre serviteur, influencés par mon goût de certains albums des années 90 de Burzum ou Emperor. Les morceaux s'enchaînent avec toujours le même degré d'exigence, très haut dans les ambiances qui sonnent comme un appel à  la bête, relatant sa férocité à  si méprendre, le côté sauvage du monstre vous fera craindre la moindre escapade en forêt dorénavant. La mise en relief est superbe avec les nombreux passages ambiants, tantôt au clavier tantôt à  la guitare acoustique dont les arpèges sont toujours de bon goût et appropriés. On nous plonge l'âme dans les abysses et la déraison, toujours surpris de la créativité artistique de l'être humain, un album qui ne peut vous laisser indifférent de par sa nature et également sa forme. En effet, le magnifique digipack vous mettra de la bave aux babines à  sa vue. Un bien bel objet rassemblant le fond et la forme, la bête vous mangera tout cru.
Description de l'image
Du Black metal mélodique avec des longues parties de Dungeon Synth, racontant et nous plongeant dans l'histoire, celle d'une bête, dont vous ne reviendrez plus jamais.