Aries - «  Le dernier sacre »

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Mika vous propose la chronique de « Le dernier sacre » album de Aries "
Description de l'image
« Le dernier sacre » est le nouvel album de Aries. Ravivant ma flamme pour le black metal obscure et malfaisant, pour mon plus grand bonheur, ce nouvel opus ne manquera pas de séduire chaque être possédé par l'amour d'un metal extrême sans concession, aucune.
Description de l'image
Vitesse d'exécution démoniaque et mid-tempo vous feront vaciller votre cerveau, qui pour sûr, n'est pas prêt pour une telle offrande. Ce serait réducteur de penser que il ne s'agit ici que de brutalité, les variations de rythme y sont légion mais je dois admettre que cette voix glaciale et écorché vive nous plonge littéralement dans la pénombre que beaucoup de nos lecteurs aiment. Beaucoup de riffs et passages restent gravés dans la tête pendant des jours (c'est du vécu). Les textes sont magnifiques, avec chant en Français, mention spéciale de ma part à  « Au devant de la nuit » qui reprend le poème de Léon Rameau alias Charles Mauras. Que du bonheur pour n'importe quel amoureux des mots comme moi.
Je vous parle de violence pure, mais en fait il ne s'agit évidemment pas que de ça, c'est plus le chant qui y est pour beaucoup, l'album est plus subtil, plusieurs écoutes attentives m'on fait relativiser mes propos sans me contredire toutefois. Je vous laisse juge, je donne mon point de vue et vous invite à  vous faire votre propre avis, le mien est clair, c'est un album indispensable.
Description de l'image
Aries vous plonge dans son univers, qui devient le vôtre, car la musique a ce don-là , de partage d'émotions, outre la brutalité, vous y trouverez une oeÅ“uvre aboutie des plus intéressantes. Pouvez-vous vraiment passer à  côté ? Moi non camarades métalleux !