Amérique
Punk
Punk-rock
Les keupons dans la salle ?! Celle-là elle est pour vous ! Regardez-vous donc, avec votre crête toute ramollie, vos tatouages tout propres et vos convictions émoussées… Il vous faut un petit remontant pour retourner sur les barricades !
Il se pourrait bien que la dernière sortie d’Ataque Zero fasse l’affaire ! Cet EP nommé "Ciudades", c’est cinq titres de pur plaisir Punk à l’ancienne, à la fois énervé et fédérateur.
Musicalement, c’est bondissant et Rock’N’Roll, une chaleureuse invitation à venir remuer dans le pogo, et embarquer au passage son ami vieux fan de Heavy Metal. Les ponts entre les deux cultures tiennent notamment grâce à des mélodies efficaces, une basse rondelette et galopante, pour mieux porter un chant toujours à la frontière entre le cri de révolte et le chant épique. Le morceau "Control" est un parfait exemple pour séduire les plus nostalgiques d’entre vous. Certains entendront peut-être des soupçons lointains des premiers albums d’Iron Maiden dans "Ya No Estas".
Dans l’ensemble, ça respire l’authenticité, avec une progression aux petits oignons pour délivrer le maximum d’énergie dans vos tympans. C’est sans aucun doute le coup de pied au fesse qu’il vous faut… ou que vous méritez !