Beatdown, mon amour : Sanity Slip - Submerged in Pain

Actualité

Amérique

Beatdown

Hardcore

Metal

Musique

Punk

Verveneyel

-

1 août 2023

" Les amis, les concerts me manquent, et il y a des groupes, comme ça, qui rendent la peine plus forte. Parmi tant d'autre, le Hardcore c'est le genre musical par excellence qui peut vous plonger dans une nostalgie de la sueur, des jambes qui volent et des nez qui saignent... "
Les amis, les concerts me manquent, et il y a des groupes, comme ça, qui rendent la peine plus forte. Parmi tant d'autre, le Hardcore c'est le genre musical par excellence qui peut vous plonger dans une nostalgie de la sueur, des jambes qui volent et des nez qui saignent.
Le premier EP de Sanity Slip, c'est exactement ce qu'il vous faudra en ce début 2021 pour raviver la niaque de retrouver les salles de concerts.
Description de l'image
Sanity Slip, c'est un groupe de Hardcore Beatdown venu de San Antonio au Texas ; et pour tout vous dire, on n'en avait pas encore parlé, de Beatdown, sur Blastphème, alors même que, moi, pour sûr, j'aime beaucoup.
Description de l'image
Bienvenue donc au royaume de la musique primale et basse du front... ou pas! Parce que ce premier EP, il est très bon, et ne manque pas de piquant. Déjà , écartons d'emblée l'essentiel : les rythmiques groovies et puissantes sont bien là , pas forcément follement originale mais très efficace, avec une bonne qualité de mixage qui leur donne le mordant nécessaire. En même temps, les guitares ne sont pas que de gros pataquès Punks en power chords ; on retrouve en effet quelques parties leads vaguement Death Metal par endroits (dans "0129" par exemple). Je suis aussi ultra fan des pinch harmoniques sur l'ensemble de l'EP, ça braille comme un cri animal, ça renforce vraiment le tranchant.
La batterie a une excellente présence pour faire sautiller le bazar, les cymbales ont un claquant limpide, la caisse clair un son aigu très propre. Prenez un morceau comme "Morose", et écoutez bien, la batterie fait vraiment tout le sel du morceau. On entend que la basse a un bon gros son bien rond en dépit du fait qu'elle pourrait être plus forte dans le mix.
Description de l'image
Pour finir, le chant à  vraiment ce grain Punk medium assez old school qui finit de rendre l'ensemble convaincant.
Submerged in Pain est un bon petit EP bien épais qui devrait ravir les fans notoires de 2-step.