Bizarre Bizarre : Wasteland Coven/Nothing is Real - Turmoil

Doom

Doommetal

Metal

Musique

Stoner

Verveneyel

-

1 août 2023

" Chers amis, je vous invite aujourd'hui, avec le concours du label Cursed Monk Records, à  une effrayante promenade dans de sombres bois. "
Chers amis, je vous invite aujourd'hui, avec le concours du label Cursed Monk Records, à  une effrayante promenade dans de sombres bois.
Vous marchez dans les brindilles et les feuilles mortes tandis que le vent se lève. Au détour d'un sentir, vous tombez sur des champignons par dizaine. Vous qui connaissez votre guide par coeur, vous les cueillez, les rincez, et les mangez. Hélas, les champignons n'étaient pas aussi inoffensifs que prévu, et vous voilà  projeté dans un délire total. C'est ainsi que Wasteland Coven et Nothing is Real s'offrent à  vous.
Description de l'image
Dans un excellent split sorti en 2021, les deux groupes se partagent chacun une moitié de la galette, et ainsi vous donnent un florilège de Sludge/Doom pachydermique et mystique.
Les deux projets se marient très bien, tout en proposant une ambiance assez différente. Comme son nom l'indique, Wasteland Coven, c'est le Doom nourri de magie noire enfanté par Candlemass, Lucifer et autres The Oath ; avec une voix féminine très puissante et assez grave. Les fans de Sarah Jezebel Deva ne seront pas déçus !
De l'autre côté, Nothing is Real va jouer plus sur le côté atmosphérique que le côté proprement humain. Là  où on avait une imposante majesté chez Wasteland Coven, induite en grande partie par la voix ; chez Nothing is Real, la musique est nettement plus axée autour de l'instrumental. Les voix sont plus faibles, plus noyées dans le mix pour produire une ambiance, quand elles ne sont pas tout bonnement absentes. Par extension, la musique de Nothing is Real joue plus la carte des dissonances, et l'étrangeté, là  où leurs prédécesseurs sur le disque sont plus épiques.
C'est une excellente expérience Doom, que je vous conseille de vous dépêcher de mettre dans vos sacs, car chez Cursed Monk il est limité à  50 exemplaires !