Cannibal Corpse - Violence Unimagined

Actualité

Amérique

Brutaldeath

Deathmetal

Metal

Musique

USA

Mika Hell

-

1 août 2023

" Outre l underground, lorsqu'on évoque le Death Metal, il est difficile de ne pas parler de Cannibal Corpse... "
Outre l'underground, lorsqu'on évoque le Death Metal, il est difficile de ne pas parler de Cannibal Corpse... Une carrière commencée en 1988 avec direct une première claque en 1990 " Eaten back to life " , suivi par 13 albums ainsi que quelques lives et Ep . Place aujourd'hui au quinzième album des floridiens " violence unimagined ".
Description de l'image
Lors du départ de leurs premier chanteur Chris Barnes, certains ont crû à  la fin de Cannibal....le départ de Jack Owen a bouleversé quelques fans....En 2018 c est Pat O'Brien qui ne fait plus partie du groupe....Il en faut plus pour arrêter la bête, et loin de prendre juste un remplaçant, le poste est confié à  une pointure du brutal deathmetal : Mr Erik Rutan ( Hate Eternal/ex Morbid Angel) . Déjà  responsable du son de leurs albums depuis le puissant " Kill ", le maestro est encore aux manettes mais cette fois-ci également à  la composition et à  la guitare. Le son de cette nouvelle offrande à  la brutalité est démentiel, un mur compact sur les passages mid tempo, un son clair et compréhensible sur les moments d'une rapidité impitoyable. L'ambiance générale de la musique est une nouvelle fois à  la hauteur des lyrics ou de l'artwork, tout en violence, dans le gore, cela a pour conséquence de faire saigner les oreilles ainsi que les cerveaux des plus averties. Paul Mazurkiewicz, batteur de la troupe s'est visiblement beaucoup plus investi, rendant les breaks et changements de rythme impeccables. Le chant du Corpsgrinder est toujours efficace et arrive encore à  surprendre par son flow et sa violence dans son growl.
Description de l'image
Plus de trente ans de carrière dans le brutal death et les gars en ont encore beaucoup sous la semelle, sans parler du fait que le combo tourne dans le monde entier pour promouvoir cette décadente violence si agréable pour tout amateur de headbang sauvage. « Violence Unimagined » est le quinzième album de Cannibal Corpse, plus rien à  prouver mais il font encore le job , nous infligeant un brutal deathmetal de très grandes qualités .