En ce moment, je ne sais pas comment vont les lorrains, mais ils doivent avoir quelques acouphènes. Il y a du boucan à Nancy, et pour cause, Disfuneral a sorti son nouvel album, vêtu de vertèbres, de tentacules et autres crocs, j'ai nommé "Blood Red Tentacle".
Au programme du jour, un Death Metal à l'ancienne, très Punk, qui ne déplaira pas aux fans de Napalm Death époque "Smear Campaign", mais aussi, surtout aux éternels amoureux d'Entombed. Les plus attentifs noteront d'ailleurs que le mixage et le mastering ont été faits en Suède. Quelle bonne idée !
à‡a vous secoue bien comme il faut avec des morceaux rapides où les skank beats font loi, les riffs sont maléfiques (notamment le titre éponyme qui démarre comme du Slayer) et épais comme il faut, pour donner de l'impact à un chant medium à la fois rugueux et humide.
J'ai dis que ça allait vite c'est vrai, mais ceux qui aiment le Death plus lent et "cinématographique" dans ses choix de tritons et demi-tons seront servis aussi avec des morceaux comme "Eternal".
Les amateurs de Punk Hardcore en jogging seront aussi de la fête grâce au pilonnage en règle des power chords ; et aux quelques éructations sauvages qui font la saveur de Celtic Frost et des joueurs de tennis. "Lord of Discord" est un bon exemple, avec par dessus le marché des passages lents et lourds qui vous tombe dessus comme un ascenseur dont les câbles lâchent. On a aussi une bonne dose de pachydermie en plein milieu de "Devourer of Light". Mettez en relation le titre et le son, ça doit être une grosse bête !
Pour apprécier l'expérience jusqu'au bout, le groupe nous a sorti cette belle et bonne galette sur vinyle par le biais du label Redefining Darkness, très chouette label dont je vous recommande la consultation du catalogue.
N'oubliez pas les enfants, soutenez votre scène locale !