Chadhel - Failure//Downfall

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Chadhel revient avec un album survolté à  souhait, « Failure//Downfall » fait de nouveau dans le Grindcore bien vénère, mais les Québécois sont particulièrement inspirés et nous délivrent une performance remarquable sur cet opus, d'une violence palpable de chaque instant. "
Description de l'image
Chadhel revient avec un album survolté à  souhait, « Failure//Downfall » fait de nouveau dans le Grindcore bien vénère, mais les Québécois sont particulièrement inspirés et nous délivrent une performance remarquable sur cet opus, d'une violence palpable de chaque instant.
Description de l'image
Un Grindcore moderne qui prouve une nouvelle fois une maîtrise parfaite du style, Chadhel place la barre très haute, laissant l'auditeur en miettes après une écoute, à  la deuxième on reprend volontiers une grosse claque pleine face tant les riffs sont rapides et saignants, le batteur est une machine capable de changer de rythme plus vite qu'une balle sort d'un flingue, à  peine croyable en fait.
La voix éraillée est monstrueuse, énervée comme jamais, mais toujours bien placée. La basse ne fait pas que suivre et apporte sa propre création et la lourdeur évidemment. Dix-neuf morceaux pour un peu plus de trente minutes jouissives, alternant habilement passages lourds et rapidité démentielle.
Le son, dans ce genre en particulier, se doit d'être à  la hauteur, c'est le cas ici même avec un travail remarqué et remarquable de Rémy Verreault. Je tiens à  souligner la très belle pochette, très artistique, sobre, mais magnifique contrairement à  bon nombre de groupes de Grind qui font juste l'artwork le plus dégueulasse possible pour choquer…
Pour pas grand-chose derrière, donc oui, Chadhel a ce mérite-là  en plus, d'avoir le fond mais aussi la forme.
Description de l'image
Un excellent album de Grindcore moderne, repoussant même leur niveau perçu lors de démo et Ep précédemment. Une déflagration plus qu'agréable, des morceaux courts mais qui montrent le potentiel monstrueux du groupe en live. Car clairement, ce disque est fait pour brûler toutes les planches des salles de concerts où ils vont passer ! La claque !!!