Dead & Dripping

Amérique

Brutaldeath

Metal

Musique

USA

Mika Hell

-

1 août 2023

" Du Brutal Death Metal Américain ça vous dirait ? Moi, c'est avec une joie non dissimulée qu'entendre une telle maîtrise dans la violence venue d'outre-Atlantique est un bonheur immense. En premier lieu car il s'agit là  d'un one man band avec une qualité technique et au niveau de l'inspiration c'est véritablement remarquable en tous points. "
Description de l'image
Du Brutal Death Metal Américain ça vous dirait ? Moi, c'est avec une joie non dissimulée qu'entendre une telle maîtrise dans la violence venue d'outre-Atlantique est un bonheur immense. En premier lieu car il s'agit là  d'un one man band avec une qualité technique et au niveau de l'inspiration c'est véritablement remarquable en tous points.
Description de l'image
Puis également, car c'est le label français Percussive Spectre qui a remis les deux premiers albums sur le marché, agrémenté d'un livret sublime avec les paroles. Dead and Dripping envoie du lourd, du très lourd même, le premier album « Profane Verses Of Murderous Rhetoric » de 2020 est un condensé de Brutal Death Metal, technicité remarquable déjà  de la part du maître d'oeuvre, le génialissime Evan Daniele. Les titres s'enchaînent à  une vitesse folle tant le plaisir de l'amateur de Death que je suis en prend plein la poire. Et là  on se dit, il a tout mis dans le premier, l'album suivant ne pourra que seulement égaler la performance…Faux ! En 2021 arrive donc « Miasmic Eulogies Predicating and Eternal Nocturne » , un opus qui relève encore plus le niveau, inspiration rare, musicien d'une maîtrise parfaite, on y retrouve les bases solides du premier mais plus varié, déclenchant chez moi des ooooohhhhhh, mais c'est quoi ça bordel ?!? Une brutalité constante dans l'écriture, une violence permanente dans le son old school mais très bon pour autant. Changement à  outrance, faisant vaciller votre serviteur pourtant adepte de compositions alambiquées. Chaque instruments est présent et de bien belle manière, avec toujours cette voix d'outre-tombe, caverneuse à  souhait.
Description de l'image
Incroyables découvertes que ces deux albums monstrueux de Death Metal. Une véritable leçon de riffs, de lourdeur, de passages bourrins à  couper le souffle. Ramener ces deux disques en versions cds avec les livrets n'était pas une bonne idée mais tout simplement indispensable finalement. Dead And Dripping parviendra à  étonner même les plus chevronnés des fans de Death Metal.
Description de l'image